Garant solidaire et saisie sur mon salaire

BOUCENNA - 25 févr. 2010 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 19:26
Bonjour,
Garant solidaire d'une personne indélicate je me suis retrouvé avec la saisie de mon salaire,ainsi a décidé le juge des référé en 2008 et je n'avait étè mis au courant que le jour ou l'huissier de justice a ordonné a mon employeur la saisie de mon salaire Bref ; La décision de M le juge des référé été la suivante:
"L'ANNULATION DU BAIL ET L'EXPULSION DE LA LOCATAIRE"
"LE PAYEMENT DES LOYERS IMPAYES PAR LE SAISIE DU SALAIRE DU GARANT"
Seulement mon salaire est saisie afin de payer les retard du loyer MAIS JUSQU'A QUAND?
VU QUE CETTE DERNIERE N'A TOUJOURS PAS ETE EXPULSE? DOIS JE CONTINUER A PAYER MALGRE L'ANNULATION DU BAIL PAR LE JUGE??
DOIS-JE ATTENDRE L'EXECUTION DU JUGEMENT OU ENTAMER UNE PROCEDURE EN JUSTICE ? ET CONTRE QUI DOIS-JE ME RETOURNER??? MERCI DE ME NONNER DES EXPLICATION VOIR DES CONSEIL CAR JE VAIS ME RETROUVER A MON TOUR EXPULSE DE MON APPARTEMENT POUR NON PAYEMENT DU LOYER.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:33
bonjour : A bon, d'une part, une erreur de frappe, d'autre part une lecture trop rapide, et voilà qu'on s'embarque je ne sais où....
5
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 17:01
bonjour : Ce que vous dénoncez est une des conséquences de la législation parfaitement déséquilibrée et injuste, en matière de location et dont vous subissez aussi les conséquences.

Il est parfaitement inadmissible que l'on laisse quelqu'un dans un logement alors qu'il ne paie pas. C'est ainsi, et avec la bénédiction du gouvernement qui soutient les mauvais locataires, et ça il faut le savoir. D'autant plus, qu'il y a des gens vraiment malhonnêtes qui vont faire des dépenses fantaisistes et vraiment pas du tout indispensables loin de là, tout en prenant le propriétaire pour un c....

Et les juges penchent toujours du côté du locataire, même s'il ne paie pas, il faut le savoir. C'est intolérable, inadmissible, mais c'est ainsi....

Cela ne devrait pas vous motiver pour devenir un jour bailleur.
2
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
25 févr. 2010 à 18:17
Une consultation d'huissier c'est gratuit ? Pas chez moi en tous cas, ils vous la font payer.

Si le bail est résilié la caution n'existe plus certes, mais s'il y a des loyers antérieurs non payés il ne faut pas rêver, le bailleur n'a pas à s'asseoir dessus.

A quoi servirait une caution dans ce cas ? On ne paie pas pendant six mois, on résilie et on est quitte ah bien voyons, dans les rêves peut-être...
______________________

Tine, bailleur non professionnel et qui en a marre d'être prise pour un citron.
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
25 févr. 2010 à 19:02
Les consultations juridiques chez un huissier sont en tarif libre, arrêtez donc de dire n'importe quoi, depuis que vous êtes inscrit ici c'est à dire depuis peu, vous n'avez pas arrêté de dire des contre vérités !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 8
25 févr. 2010 à 20:41
En tout cas je suis d'accord avec vous sur le principe mais je pense que le message doit être bien passer désormais. Se porter garant ne se fait pas à la légère.

PS: Dorénavant je relirai mes post pour éviter les malentendu =)
Cordialement
1
guelmoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 1
26 févr. 2010 à 12:42
Bonjour ,NOMAD 25
Donc ,je dois payer les loyers et charges jusqu'a ce que Monsieur le prefet décide de l'expulcion si ce dernier a envie de faire du sociale ,c'est au pauvre citoyen de payer Alors que moi cela fait "trois mois"
que mon loyer est impayé je risque d'étre expulsé a mon tour car une partie de mon salaire est saisie ajouter a cela toutes mes factures et charges SI LA LOIS EST AINSI FAITE? ? ? PAS LOGIQUE COMME LOI DONC CETTE LOI POUSSE LES CITOYENS A CE FAIRE JUSTICE PAR LEURS PROPRE MOYEN VU QUE LES DECISIONS DES JUGES NE SONT PLUS APLIQUES
1
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 8
25 févr. 2010 à 12:16
Bonjour, je ne suis pas sûr d'être en mesure de beaucoup vous aidez mais il me semble que dans mes cours une fois la decision d'expulsion c'etait au prefet de faire exécuter l'expulsion. Et si il ne le faisait pas c'etait lui qui devait payer les loyers que le locataire ne payer pas. Mais je n'ai pas vu de situation pareil a la votre alors j'ai mon cours de droit demain et je me renseignerai plus précisement. ET depuis combien de temps le cocataire dont vous étes garant ne paye t-il plu ces loyer? De tout façon une fois le bail arrivé a terme vous ne avez plu a payer. Vous avez du recopier un texte de caution soliaire ou été mentionné le montant maximum que vous seriez susceptible de rembourser?
0
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 8
25 févr. 2010 à 17:42
PAULIN 2164 je n'ai pas parlé de colocataire et je ne vois pas en quoi votre post lui apprend quelques choses qu'il/elle ne savait pas. je pense que BOUCENNA demande de l'aide et non pas qu'on lui fasse la morale car au moins maintenant la leçon est apprise cela dit la violence ne résout rien. Sur ce bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:55
bonjour : En effet j'ai lu un peu trop vite, mais vous parlez de "cocataire", et ni Google ni mon gros dictionnaire ne connaîssent ce terme.

Si vous voulez répondre sur un forum, il faut vous mettre à la portée du plus grand nombre et si vous employez le jargon juridique, il faut un peu expliquer, sinon ce sera du chinois...

On ne vient pas là pour faire "savant", mais pour essayer d'aider les gens...

On voit parfois des gens qui veulent à tout prix se porter garant pour un copain un ami, on essaie de leur montrer le danger, et ils persistent dans leur idée.
Alors là, maintenant que l'expérience est faite, on peut leur dire que ce n'était pas prudent et que ça leur serve pour la prochaine fois.

Pour beaucoup, se porter garant, c'est un simple papier pour permettre à quelqu'un d'avoir un logement qu'il ne pourrait pas avoir... ensuite il y a des surprises. Vaut mieux que ça se sache..
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
25 févr. 2010 à 17:59
Ce n'est pas de la violence que de lui dire qu'il doit assumer les conséquences de son acte de cautionnement !

Il demande s'il y a quelque chose à faire et malheureusement on est bien obligé de répondre par la négative.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 févr. 2010 à 18:13
renseignez vous auprés de l'ADIL ou d'un huissier c'est gratuit.Si le bail est résilié la caution n'existe plus.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 févr. 2010 à 18:25
La consultation d'huissier est gratuite comme celle des notaires.
VU QUE CETTE DERNIERE N'A TOUJOURS PAS ETE EXPULSE? DOIS JE CONTINUER A PAYER MALGRE L'ANNULATION DU BAIL PAR LE JUGE??
Il est evident que les loyers de retard doivent être payés mais a partir de la date de l'annulation du bail les loyers ne sont plus dus.
Vous êtes agressive naturellement????????????????
0
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 8
25 févr. 2010 à 20:25
Si vous ne pouvez pas pardonner une erreur de clavier de ma part je suis désolé je voulais parler de locataire bien entendu. Je ne me fais pas savant personellement.j'essaye juste d'apporter une aide quelconque a celui qui la demande. De plus je n'ai pas dit qu'il faut faire confiance de façon aveugle ces amis je dis juste que de toute façon maintenant vu la situation BOUCENNA ne se fera plu "avoir". Secouez quelqu'un autant que vous voudrez si il n'a pas les moyen de payer il ne payera pas et si il n'en a pas envi non plu, c'est pour cette raison que les agence on tendance a preferer les garants familiaux pour qu' en cas de non paiement la famille puisse eventuellement faire pression sur le locataire peu scrupuleux. En tout cas BOUCENNA vous devrait regler tout les loyer impayé jusqu a la date de l'explusion. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:27
bonjour : Vous vous êtes engagé, et puis vous vous révoltez contre les conséquences....

Vous n'avez pas su dire non à quelqu'un qui a réussi à vous convaincre.

En dehors de parents qui peuvent se porter garant pour leur enfant étudiant par exemple, d'autant plus que c'est carrément eux qui paie puisqu'un étudiant n'a pas de revenu ou insignifiants s'il fait des petits boulots, et puis aussi lorsque le jeune a son premier emploi.

Mais en dehors de ça, c'est NIET. Ce n'est pas les lois qui sont mal faites, c'est vous qui n'avez pas su apprécier la portée de votre signature.

Votre signature, c'était en quelque sorte un témoignage comme quoi il n'y avait pas de risque avec le locataire en question puisque vous étiez prêt à payer à sa place...

Vous vous sentez pris au piège, mais vous vous y êtes mis dans le piège, c'est pourquoi souvent on met en garde des personnes qui veulent se porter caution ou qui n'osent pas refuser à des gens qui sont très persuasif..

Vous vous êtes fait avoir comme d'autres se font avoir par un commercial qui vient leur vendre des trucs dont ils n'ont pas forcément besoin à domicile.
0
guelmoh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 1
27 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,je suis vraiment révolté car ce faire avoir cela arrive a n'importe qui mais se faire avoir deux fois je ne suis pas d'accord.
Qu il régle les arriéré de loyer jusqu'a la date butoire de la fin du bail c'est logique le bail se termine le 31/12/2009, (trois année révolue a cette date) et l'agence immobiliére Gestionnaire été informé par lettre recommandé avev accusé de reception de la non renouvellement du bail car plus de garant
ajouter a cela e bail a été renouvelé par la justice donc ,il n'y a plus d'engagement, payer jusqu'a terme du bail c'est logique au dela je pense que c'est de l'injustice?. QUE LA LOIS S'APLIQUE POUR TOUS LE GARANT PAYE LES RETARD POUR SA RESPONSABILITER ET LE LOCATAIRE DOIS ETRE EXPULSE EN APLICATION A LA DECISION DU TRIBUNAL LA JE SUIS C'EST JUSTE ,MAIS POUR FAIRE PAYER LE PREMIER
SOUS PRETEXTE QU'IL S'EST ENGAGE ET A SIGNE ET EN PROFITER POUR LAISSER L'AUTRE EN PROFITER
DE LA FAIBLESSE VOIR DE L'EREURE DE L'AUTRE JE TROUVE QUE CELA N'EST PAS JUSTE ET ENCOURAGE
LES PERSONNES A CE FAIRE JUCTICE EUX MEMES T'ELLE EST MON CENTIMENT VOILA
PAULIN2164
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:26
PS : Et même on n'aurait pas dû vous accepter comme garant puisque l'on voit que votre solvabilité n'est pas suffisante puisque le paiement du loyer de ce locataire, vous met vous même en difficulté, et ça ce n'est pas normal. Si le juge faisait correctement son boulot, il aurait dû en tenir compte.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 12:44
bonjour : ce n'est pas un collocataire, c'est un locataire dont BOUCENNA est le garant. Faut être attentif lorsqu'on lit pour ne pas partir sur des données fausses.

Il ne faut pas se porter garant, si on n'est pas tout à fait sûr d'une personne, et en dehors des parents pour les enfants, il faut éviter.

En vous portant garant pour cette personne, vous avez donné confiance à ce propriétaire, c'est un peu comparable à un faux témoignage, et maintenant le bâton se retourne contre vous....

En se portant garant, vous avez donné l'autorisation que l'on puise dans votre poche si le locataire ne paie pas.... il faut bien s'en rendre compte.

Si vous vous êtes porté garant, c'est que vous connaissiez un tant soi peu la personne, donc vous la chopez entre 4 yeux, et vous lui dites de dégager vite du logement, car elle vous met dans de grosses difficultés...

Et la prochaine fois qu'on vous demande de vous porter garant, vous envoyez tout le monde ballader...
-1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
25 févr. 2010 à 18:58
Monsieur le juge féloxe, donnez moi donc les textes de lois qui disent qu'un huissier n'a pas le droit de facturer une consultation et ceux aussi qui autorisent une locataire sans droit ni titre à s'installer dans les lieux aux frais de la princesse ?
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 févr. 2010 à 21:35
Je n'ai jamais dit qu'un huissier n'avait pas le droit de facturer sas consultations.
Mon huissier m'a dit que les conseils étaient gratuits.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous vois depuis peu sur le forum et déja plusieurs intercations avec les differents intervenants.
Pour ma part même si je n'étais pas inscrite cela fait déja plusieurs mois que je suis sur le forum, absente ces derniers temps pour raison personnelle ,vous êtes la premiére avec qui j'ai des problémes.

Je ne dis pas qu'un locataire sans droit ni titre doit être logé aux frais de la princesse mais le bail étant résolu la caution est caduque.
Tout cà parce que vos avez oublié un3 .Pauvre fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0