Inaptetude

jerome - 25 févr. 2010 à 12:12
svanteslaar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,
je suis inapte o bolo depuis deux jours suite à la 2 visite de la medécine de travail mon probleme ce de souci avec mon patron "harcelement" et là je suis en préavis sans resourse ce que je vais savoire esque je peux cherché de bolo ailleurs ou m'inscrire o pole emploi je sais vraiment pas quoi faire besoin de votre aide merci à tous

1 réponse

svanteslaar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 16:22
Si vous êtes inapte le contrat de travail cesse dès la notification du licenciement, sans que vous ayez à faire de préavis. Vous pouvez donc chercher du boulot et vous inscrire en tant que demandeur d'emploi. L'indemnité compensatrice du préavis vous est due si votre inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle.

Etes-vous inapte à tout travail, ou seulement déclaré inapte à votre emploi? Dans ce dernier cas l'employeur doit tenter de vous reclasser. Il arrive très souvent qu'un employeur se trompe dans la procédure de reclassement et/ou la motivation de la lettre de licenciement, ce qui permet au salarié d'obtenir des dommages et intérêts devant les prud'hommes.
0