Abandon de poste et reprise

JC - 25 févr. 2010 à 17:25
 JC - 10 mars 2010 à 15:05
Bonjour,
tout d'abord je suis vrp exclusif depuis 4 mois et je n'ai pas eu de contrat de travail
suite à de grave probleme familiaux,je cherche une solution avec mon patron pour quitter la societe
il me propose un abandon de poste,ce que j'accepte pour avoir mon chomage ,il me dit qu'il va m'envoyer des courriers mais de ne pas y repondre
cela fait donc un mois que je ne suis pas alle au boulot , le probleme et que je n'ai rien recu depuis donc pas salaire non plus
j'ai peur qu'il fasse trainer et donc continu de me mettre dans le petrin,peut etre souhaite t-il que je demissionne?
comme je n'ai rien recu est ce que je peux retourner au travail ?
serais je payé si je reprends mon poste?

je suis vraiement dans la m.... financierement
pouvez vous m'aider?

MERCI POUR VOS REPONSES

6 réponses

oui tu peux reprendre ton travaille et ton patron n'a pas le droit de dire non si il te dis quoi que ce soit dis lui moi je part pas il me faut un tric ecri plus de parolle
0
merci alain pour ta reponse,tu m'enleves un poid
mais est tu sur de ca?
ou as tu eu cette info?
merci pour ta reponse
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 févr. 2010 à 18:44
Bonjour,

Si l'employeur ne vous a pas licencié , c'est que vous faites toujours partie du personnel et à ce titre il ne peut vous mettre dehors si vous vous présentez sur le lieu de travail ....
0
merci j'aimetout
par contre va t-il me payer ce mois"d'absence" ? (faut peut etre pas rever mais...)
si tu as une reponse c'est cool
merci encore
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
26 févr. 2010 à 18:41
effectivement tu as fait la bonne réponse "faut pas rêver" - je confirme
0
aurelien12 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 6
26 févr. 2010 à 19:02
Bonjour
Si vous n'avez pas de contrat vous avez des fiches de salaires et cela suffit.
Vous devriez retourner à l'entreprise et négocier un licenciement ( pour avoir droit aux assedics). Surtout ne pas de démission.
Pour le mois d'absence, comme vous n'avez effectué aucune heure, je pense que vous allez être en salaire sans solde.
0
merci a aurelien et aj'aimetout pour vos reponses mais j'ai encore 2 petites questions

le grand patron ne veut pas me licencie, il doit attendre que je demissione (a mon avis)

au debut j'avais le droit a des frais d'essence et peage avec comme appelation sur ma fiche de paie frais

vue l'etat des choses actuellement: je suis a l'agence mais je ne fais rien,on ne me donne pas de rdv etc....

sont ils obligés de me rembourse mes frais le mois prochain?

comment puis je me sortir de cette situation insuportable ?

merci pour vos reponses
0
re

desole encore une question importante

mon employeur peut il maintenant me sanctionne pour cette absence et m'envoyer un courrier

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
1 mars 2010 à 17:57
Bonjour,

Difficile de savoir ce que veut votre patron JC -
Au début il vous suggère de faire un abandon de poste mais il ne joue pas le jeu.
Bien sur il peut vous sanctionner pour cette absence non autorisée (avertissement, licenciement ) mais manifestement il préfère laisser pourrir la situation....
Je crois que pour en sortir , il serait préférable de rencontrer votre patron pour dialoguer et se mettre d'accord une fois pour toute.
Cette situation d'attente est très inconfortable pour vous et ne solutionne rien.
Cordialement
0
bonjour a tous

j'ai toujours besoin de reponses
si vous pouvez m'aider ce serait sympa
merci pour vos reponses
0
mon employeur me demande maintenant de justifier par ecrit ma journee:prospection tel , tap tap etc...

en a t il le droit?
peut il me reduire mon salaire en fonction des heures effectuees?

merci si vous avez des reponses
0