Négocier son départ

jaadah - 25 févr. 2010 à 17:52
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 25 févr. 2010 à 18:40
Bonjour,

je travail depuis 2 ans et demi dans un grand groupe du secteur bancaire, et du à la conjoncture actuelle stress, pression etc je souhaiterais négocier mon départ qui est volontaire.
Je suis salariée non cadre travaillant avec une salariée cadre dont nous gerons la meme activité et les mêmes taches biensûr pas le meme salaire!!!
comme je souhaite trouver une négociation afin de partir (choses qu'ils souhaitent car ils doivent réduire leur effectifs )puis je demander à passer cadre avant mon départ dans l'idée dêtre licencié avec un accord à l'amiable!!!
merci pour votre aide car je dois etre reçu pour discussion!!

à bientôt

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
25 févr. 2010 à 18:40
Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup qu'on vous passe cadre rien que pour signer un accord transactionnel en vue d'une séparation !
En fait il y a deux moyens pour mettre fin au contrat de travail d'un commun accord :
1° le Départ négocié - vous convenez de mettre fin au contrat de travail d'un commun accord moyennant le versement d'une prime de départ à négocier entre vous . Attention : Ceci est assimilé par Pole emploi à une démission donc pas de droit au chomage.
2° La rupture conventionnelle : Vous convenez de mettre fin au contrat de travail dans le respect des règles établies pour ce type de rupture (Voir LIEN) Vous avez droit aux indemnités légales ou conventionnellles de licenciement , c'est un minimum obligatoire mais vous pouvez négocier ce que vous voulez : plusieurs mois de salaire .. Droit au chomage.
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
-1