15 mois complément assedics

valdu35 - 25 févr. 2010 à 20:08
 valdu35 - 2 mars 2010 à 10:12
Bonjour,
Je suis inscrite au pôle emploi depuis presque 15 mois.Ayant toujours travaillée depuis a temps partiel, je touche un complément assedics depuis le départ.Les 15 mois se terminent en avril, est ce que j'aurai le droit a une autre aide sachant qu'il me reste encore des droits ( j'avais le droit a 700 jours et j'ai eu 250 jours d'indemnisé sur 13 mois ) En avril, cela me fera environ 300 jours d'indemnisé donc normalement il me reste 400 jours
A voir également:

4 réponses

Merci pour toutes ses infos
je continuerai à travailler à temps partiel encore donc mes droits seront reportés si j'ai bien compris mais en attendant, je vais perdre 220 euros tous les mois alors que si je ne travaillait pas , je gagnerais plus c'est vraiment très mal fait le système !!
4
je remonte ma question si quelqu'un peut m'aider
merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 mars 2010 à 08:49
Bonjour,

Si vous avez + de 50 ans, le délai de 15 mois ne s'applique pas.
Si - de 50 ans : Passé 15 mois, si maintien du contrat de travail à temps partiel , l'indemnisation complémentaire chomage sera suspendue. (mais pas perdue)
Ce dont je ne suis pas sur : s'il sagit d'un emploi à temps partiel conservé (qui a commencé avant le début d'indemnisation) je ne sais pas quelle règle s'applique en cas de démission (perte volontaire d'emploi) - je pense que l'indemnisation are continue (à vérifier auprès de Pole emploi)
Question à poser également pour une démission d'un emploi temps partiel repris en cours d'indemnisation .
Voir article 28 et suivants du LIEN :
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
Cordialement
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
2 mars 2010 à 09:05
SUITE (réponse trouvée sur un lien)
QUESTION
Si je démissionne de l’activité réduite que j’exerce actuellement, pourrais-je continuer à être indemnisé ?

REPONSE
Vous êtes dans l'hypothèse où vous exercez une activité réduite que vous cumulez avec le bénéfice de l'ARE, mais vous souhaitez démissionner de cette activité. Il faut ici distinguer s'il s'agit d'une activité reprise ou d'une activité conservée.

-S'il s'agit d'une activité reprise

L'hypothèse est ici celle où la personne a perdu son emploi, et postérieurement à la rupture de son contrat de travail, elle a trouvé une nouvelle activité réduite.

La démission d'une activité professionnelle réduite reprise n'a aucune incidence sur la poursuite des paiements tant que l'intéressé ne demande pas une réadmission, et ce, quelle que soit la durée pendant laquelle l'activité reprise a été exercée.
Par contre, si l'intéressé demande au terme de cette activité de 6 mois ou plus une demande de réadmission, elle sera rejetée. Il sera toutefois toujours possible, au terme d'un délai de 121 jours, de solliciter un examen de sa situation par la commission paritaire de l'Assedic.


-S'il s'agit d'une activité conservée

Nous nous plaçons dans l'hypothèse où une personne exerçait son activité auprès de plusieurs employeurs, et qu'un seul de ses contrats de travail a été rompu, les autres se poursuivant.

La démission ne fait pas obstacle à la poursuite de l'indemnisation, toutefois, le demandeur d'emploi ne pourra pas bénéficier :
-de la révision du salaire de référence. En effet, lorsqu'un demandeur d'emploi perd une activité conservée, son indemnisation est reconsidérée en fonction des rémunérations liées à cette activité ;
-d'une nouvelle admission, celui-ci ne remplissant pas le critère de la privation involontaire de l'emploi (sauf si la démission est considérée comme légitime par l’ASSEDIC). Il pourra cependant opter pour la poursuite de son indemnisation précédente.
0