Installation d'un réducteur de pression

alina - Modifié par ^^Marie^^ le 16/08/2011 à 07:41
 michel ms - 8 oct. 2011 à 17:21
Bonjour,
Nous sommes locataires depuis juillet 2009 dans un appartement à Cergy.

En janvier 2010, soit 6 mois après la signature du bail, et suite à de petties fuites dans le chauffe-eau électrique, nous avons fait à un spécialiste dans le cadre d'une intervention d'entretien groupée: le technicien a détartré le chauffe-eau.
Les fuites n'ont pas cessé pour autant et se sont même aggravées depuis.

Nous avons fait appel au même spécialiste (C*****) une seconde fois. Ils nous ont répondu que c'était probablement dû à la pression d'eau et qu'il faudrait faire installer un réducteur de pression afin d'éliminer les fuites.

Nous aimerions savoir si l'installation d'un tel dispositif incombe au locataire ou si c'est le propriétaire qui doit prendre en charge une telle intervention, sachant qu'un réducteur de pression coûte entre 50 et 120 euros (prix facturé par C*****, hors main-d'oeuvre).

D'avance merci pour vos réponses.

3 réponses

Je reviens à la charge. Qn pourrait-il m'apporter une réponse?
Merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
14 mars 2010 à 12:25
Bonjour
Vous dites "le technicien a détartré le chauffe-eau"
De quelle manière serait intéressant et en combien de temps
Un détartrage d'un CE électrique fait rire tout les plombiers professionnels
Vu le prix de vente d'un tout neuf
Je présume qu'il à fait une purge au bloc de sécurité et basta
Ce bloc de valeur 10 € est à changer en préventif tous les 5 ans ou sur fuite
0
on peut enlever la resistance,puis enlever le calcaire. a l interieur de la cuve...car si il y en a beaucoup,changer le groupe de securite ne sert pas lontemps
0
Biljana3012
14 mars 2010 à 10:38
Bonjour,

Nous avons exactement le même problème que vous et c'est au propriétaire de financer cette intervention. Il a fait installé cette chaudiere, il se doit de la faire fonctionner correctement sans fuites. Il faut savoir que depuis quelques temps déjà tous les vieux appartements doivent être équipé d'un réducteur de pression car maintenant toutes les installation d'eau ne doivent pas dépasser 3-4 bars de pression. Nous nous avons plus de 7 bars de pression ! et tous les chauffe eau supportent au plus 7 bars (au niveau des soupapes qui y sont installées).. Actuellement notre propriétaire ne veut pas le faire il se contente de faire changer la soupape toujours à 7 bars alors que la fuite subsistera toujours.. Donc on est un peu coincé car ca fait une somme pour une simple soupape qui fuit ! !
-1