Attention aux démarcheurs Altergaz

Fermé
TATA - 26 févr. 2010 à 21:29
 BLINE57 - 18 août 2010 à 15:21
Bonjour,
Dans le calvados - précisement sur PONT-L'EVEQUE
Une personne du sexe féminin, à domicile, rend visite à toutes les personnes résidants dans les logements PARTELIOS et autres en leur proposant le contrat ALTERGAZ en leur indiquant qu'elles feront des économies
Cette personne visite l'appartement et fait signer le contrat à des personnes âgées ou sans connaissance précise
le contrat est signé par le titulaire et sur l'original vous attendez toujours la signature du cotitulaire, car elle est inexistante sur le double qui a été remis par ce démarcheur et qui est reparti en emportant l'original.
Ce démarcheur dit revenir d'ici 15 jours pour finaliser le contrat!!!!!!!!!!!!!!!
Nous ne connaissons pas l'identité de cette personne, car elle dit avoir une carte mais nous n'avons pas eu le temps de la lire correctement!!!!!!!!!!!!!
Heureusement qu'il y a le droit de rétraction de 7 jours, selon les différents articles
Je trouve que cela est un abus de confiance et un peu cavalier de la part des démarcheurs de profiter de l'âge de certaines personnes âgées qui ne comprennent pas toujours de démarchage à domicile
Soyez prudents et faîtes en part à votre entourage
Changez si vous le voulez réellement
Amicalement

16 réponses

Bonjour,

Je travail comme conseiller de proximité pour Altergaz sur le département du 35 et j'aimerai répondre à vos messages.

Tout d'abord à Maya. Chaque démarcheur est affillié Altergaz mais les formations ne sont pas assurrées aux mêmes endroits et par les mêmes personnes. Une fois un contrat signé, dans les 3 jours vous avez un appel "Contrôle Qualité" et vous avez 7 jours de rétractation. Une fois ce délai passer vous pouvez vous désengager par une simple lettre envoyée à Altergaz.

Notkawakan, lorsqu'un contrat est signé le démarcheur doit vous remettre l'exemplaire client de ce même contrat avec les conditions générales de ventes et vous demander une photocopie de la facture, un RIB et effectuer un relevé de compteur avec le client. Ensuite au niveau de l'offre, elle est bien plus intéressante que GDF mais le démarcheur que vous avez croisé à gonfler votre consommation, désolé pour vous.

TATA, quand vous signez un contrat Altergaz tout peut-être fait avec le client (à part la photocopie pour les clients non équipés) et comme décris plus haut, le démarcheur doit vous laisser l'exemplaire client. En ce qui concerne les personnes agées, Altergaz est très strict là dessus. Nous ne pouvons normalement pas signer de contrat en dessous de 1935, ni profiter de personnes qui n'ont pas toutes leurs capacités (considéré comme "Abus de faiblesse") et pour les co-titulaire, la photocopie faisant fois si il manque une signature le contrat n'est pas valable. Pour les personnes dépendantes, nous devons également nous référer aux majeurs responsables, le plus souvent les enfants.

Merci à tous et n'hésitez pas à me répondre.
13
Bonjour Jean Michel,

La société que vous décrivez était affillié AlterGaz, oui ou non?
- Si oui, elle commet une faute professionnelle en se faisant passer pour une fillière de GDF, ment aux clients et en plus fait du tort à AlterGaz.
- Si non, cela est encore plus grave et ce sont des pratiques qu'il faut dénonçer.
Cela porte atteinte aux démarcheurs qui font consciencieusement leur travail et heureusement tout le monde n'a pas un tel vice.

Je ne comprends pas bien le sens de fin votre commentaire: "n'ayant rien à voir avec ce Gaz", c.à.d.
Le Gaz de GDF et Altergaz est le même. C'est le même Gaz qui passe dans vos tuyaux, la différence opérée entre GDF et AlterGaz se situe au niveau de la facturation. L'acheminement et la distribution est assurré par GrDF (Gaz Réseau Distribution de France).

N'hésitez pas à répondre.

Cordialement.
3
florentinc Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
20 mai 2010 à 00:55
Bonjour julien
nous le savons que c'est le même gaz, c'est comme pour France telecom c'est la même ligne
ce que veut dire jean michel 15 c'est que les Demarcheur ALtergez ce font passer pour Gaz de France Dolce Vita voyez vous même le commentaire que j'ai laissé datant du
florentinc - 20 mai 2010 à 00:16
je suis vraiment furieux de ces démarcheur à 2 balles Altergaz

cordialement
0
Réponse au commentaire du 20 mai 2010 en dessous.
0
Le problème et que vous souscrivé a un taux fixe pendant 3 ans !
Au bout de trois ans vous payerez vous consommation de gaz plein pot !
Si cette société est honnette pourquoi se faire passé pour gaz de france ?
C'est une fraude qui est passible d'emprisonnement !
0
A savoir que si vous avez un problème avec altergaz et que vous résilier gdf ne vous reprendra pas ou a certaine condition !
0
Bonjour florentinc et mentaliste,

Pour florentinc tout d'abord, j'ai bien pris connaissance de votre commentaire du 20 mai et je vais réagir à propos de celui-ci.

Concernant la personne qui est venue à votre domicile, je suis d'accord avec vous, elle commet une faute professionnelle en passant pour GDF et ceci n'est en aucun cas tolérable. Nous ne sommes pas là pour piéger les gens mais pour leurs proposer une alternative à GDF en leurs faisant faire des économies. Heureusement tous les démarcheurs AlterGaz ne sont pas comme vous les d'écrivez et j'espère qu'un grand nombre est une ethique professionnelle.

Deuxièmement, en rapport avec le contrat signé. Il y a normalement des protocoles très stricts concernant les contrats et le votre n'aurait pas dû être validé. Lors de la signature d'un contrat, nous demandons au client une photocopie de sa facture (les coordonnées bancaires apparaissent généralement dessus) et un RIB si elles n'apparaissent pas que l'on joint au contrat signé et qui est envoyé au Siège AlterGaz (Montpellier) où ils vérifient les contrats. Si le contrat est valide (c.à.d aucune erreur dactylo sur le contrat), un appel contrôle qualité est passé au client pour valider le changement de fournisseur, si vous n'êtes plus d'accord, libre à vous de résilier le contrat pendant cet appel. L'apposition du tampon AlterGaz est assuré par l'Administration des ventes suite à la validation du contrat par l'appel contrôle qualité.
Maintenant, si le délai de rétractation (7 jours) est passé, ce n'est pas grave car conformément à l'article 13 (Résiliation) de nos Conditions Générales de Vente de nos contrats, "le client pourra résilier le présent contrat par lettre simple au cours de la période contractuelle".

Pour mentaliste, j'ai bien pris connaissance de votre commentaire et je vais y répondre.

Concernant les formations, cela varie en fonction des régions et des formateurs. Les formateurs sont indépendants et forment des démarcheurs qui seront affiliés AlterGaz et également indépendant sur le terrain. En fonction de chaque formateur, les formations ne sont pas forcément abouties et très succintes. Donc vous avez raison de dire que la qualité des démarcheurs est en lien avec leurs formateurs. Mais comme je le disais plus haut, l'éthique professionnelle doit être en chacun et c'est aussi aux démarcheurs d'adapter leurs discours pour ne pas mentir aux gens et se présenter comme un fournisseur concurrent à GDF.

Ensuite, concernant les 5%. Nous proposons aux gens 5% de baisse par rapport au Tarif Réglementé (qu'il y est une hausse ou une baisse) sur des contrats d'1 an, 2 ans ou 3 ans et aux termes de ces échéances, conformément à l'article 12 (Révision - Stabilité) de nos Conditions Générales de Vente de nos contrats, "AlterGaz s'engage également lors de chaque renouvellement contractuel à ce que le Prix soit inférieur aux Tarifs Réglementés".

Maintenant, pour le retour chez GDF. Si vous souhaitez retourner chez GDF, ils n'ont en aucun cas le droit de ne pas vous reprendre mais comme vous le dites, pour le moment il vous reprennent au Prix de Marché Fixe. Cela va peut-être changer puisque une loi a été adoptée en première lecture concernant: "à autoriser les petits consommateurs domestiques et non domestiques d'électricité et de gaz naturel à accéder ou à retourner au tarif réglementé".

Texte de loi à cette adresse:
http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/proposition-loi-tendant-autoriser-petits-consommateurs-domestiques-non-domestiques-electricite-gaz-naturel-acceder-ou-retourner-au-tarif-reglemente.html#onglet1

Et pour terminer, la fiabilité d'AlterGaz. Certes AlterGaz est jeune par rapport à GDF mais elle n'en est pas moins compétente. Nous dépendons d'un Producteur de Gaz (ENI) et nous sommes les seuls. GDF, Direct Energie et Powéo ne sont pas producteur et doivent acheter leurs gaz, ce qui n'est pas notre cas et c'est pour cela que nous pouvons garantir des Prix inférieur au Tarif Réglementé à chaque renouvellement de contrat.

N'hésitez pas à me répondre et à me faire part de vos commentaires.

Cordialement.

PS: Conditions Générales de Vente sur www.altergaz.fr
2
Ce démarchage abusif semble etre une constante chez vous... Je viens de virer de chez moi 2 de vos commerciales (formatrice et jeune apprentie?) qui se présentant de chez GDF ont commencées à remplir un contrat en se basant sur une facture qu'elles m'avait demandé de leur présenter prétextant une modification dans les contrats Dolce Vita de GDF.
Les services d'Altergaz sont peut-etre bons, mais leur protocole de démarchage à domicile est à vomir !
Seb, St Lô(50)
0
Altergaz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 11:16
@ grand seb : Les personnes que tu as viré de chez toi ne sont certainement pas des commerciaux d'Altergaz.
Ce sont des apporteurs d'affaire qui travaillent pour une boite quelconque!
Bref tu as bien fait en tout cas
Tu peux toujours te renseigner sur altergaz.fr
0
ce commentaire s'adresse à julien qui cherche à défendre sa petite entreprise et ses commerciaux .
j'ai signé hier un contrat chez altergaz .et je vais me rétracter immédiatement après avoir réfléchi et ce que je viens de lire sur les forum concernant le service client par téléphone .je n'étais déjà pas très content de moi d'avoir signé un contrat , à la va-vite , par des démarcheurs qui racontent un peu n'importe quoi pour rentrer dans votre appartement .
en effet ,ils ont commencé par me dire qu'ils étaient mandatés par gdf pour savoir si j'étais éligible à un tarif économique et pour ça , il fallait qu'ils voient mon compteur , ma consommation .une fois rentré ; ils m'ont expliqué que j'avais bien droit à un tarif économique , et qu'il suffisait juste que je change de facturateur , mais que ça ne changeait rien pour moi , qu'ils s'occupaient de tout ,qu'ils étaient partenaire de gdf .ils m'ont simplement dit qu'à la place de dolcevita ,ce serait altergaz , que j'aurais désormais droit à 5% de réductions sur mes factures .
il s'est bien gardé de dire qu'ils étaient des concurrents de gdf ,que je n'aurais plus droit aux même tarifs ,si je revenais chez gdf .Lorsque je lui ai présenté mon échéancier , je lui ai indiqué qu'il se terminait en septembre et que j'avais beaucoup moins consommé cette année que l'année dernière et que mon échéancier devait donc être revu très largement à la baisse .il m' a expliqué qu'il vallait mieux payer un peu plus , comme ça il n'y aurait pas de frais supplémentaires en fin d'année , et que de toute façon on me remboursait le trop perçu .il est vrai que l'argent est mieux dans la poche de'altergaz que dans la mienne ! comme j'ai insisté ,il m'a dit qu'un technicien pourrait passer pour réajuster la valeur du prélèvement .mais il n'a même pas relevé le compteur gaz et après ce que je viens de lire sur l'après vente au téléphone ,il est évident que rien ne sera fait .

je vais donc donner un peu plus de 4 euros à la poste pour le recommandé que je vais devoir envoyer à altergaz pour me rétracter .j'avais déjà fait la même erreur avec direct énergie pour l'électricité (j'en suis revenu ,car les dépannages sont payants et en fin de compte ,on paie plus cher que chez edf) .
désormais ,ne rentreront chez moi que les personnes que j'aurais contacté et demandé de venir chez moi .c'est un conseil que je donne à tout le monde
0
Bonjour, je me suis fais avoir par des démarcheurs ALTERGAZ.
Ils ne m'ont pas fourni de contrat et lorsque je demande une copie du contrat, ce n'est pas ma signature.
Moins cher? faux chez gaz de france je payais 32,80 par mois là pour une période de même pas un mois je dois régler 132 euros. Publicité mensongère.
Donc usage de faux aussi pour les démarcheurs, faites attention.Je vais d'ailleurs porter plante.
1
florentinc Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
29 mai 2010 à 12:49
Bonjour Notkawakan, je suis a la recherche de personnes qui ont porté plainte merci de me faire savoir, pour ma part j'ai déposé une plainte au commissariat de ma ville, mon conseillé juridique me demande des courriers d'autres personnes qui aurait déposé une plainte pour que ça puisse peser en notre faveur, si vous êtes d'accord je vous enverrais mon adresse mail merci d'avance.
0
je suis dans le même cas que vous.J'ai reçu aujourd'hui une confirmation de souscription
dont je n'ai jamais signé de contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis équipée chez altergaz depuis un moment déjà et personnellement la personne m ayant fourni mon abonnement était très professionnel et m a vraiment tout explique, pourtant je suis de carctere assez méfiante et lis les grandes et les petites lignes! J ai 5% de réduction sur l abonnement par rapport a dolce vita, 5% sur la consommtion annuelle par rapport au tarif réglemente et ceci pendant 3 ans. Je pense que c est plus un problème de commercial que de société, et puis pour moi tout va bien, donc vos personnes âgées avaient peut etre plus de bon sens que vous ne pensiez! Ils n avaient pas fait une si mauvaise affaire que ça finalement!
1
Je suis contente de lire un commentaire positif, une représentante s'est présentée chez moi aujourd'hui et effectivement, elle s'est présentée agréée GRDF, qui est en fait le réseau de gaz public. J'ai associé avec Dolce Vita GDF.... Je suis un peu méfiante aussi, surtout à la lecture des différents témoignages !! J'ai choisi la mensualisation et je quitte mon appartement dans un an environ, puis je n'aurais plus le gaz, alors qu'est ce que je risque ??....
Quant à la provenance du gaz, elle m'a parlé également de l'Italie (Dolce Vita en russie) et que c'était du producteur au consommateur, ce qui explique la baisse, ça m'a semblé correct.
Merci de votre témoignage et j'ai encore quelques jours de réflexion
0
Bonsoir Corinne
Je suis contente que tout aille bien pour vous, attendez donc la saison terminée et vous verrez peut être différemment...........
POUR MES PERSONNES AGEES QUI ONT 90 ANS ET PLUS, vous savez elles en ont vu d'autres et savent encore raisonner quand il le faut
Pour en revenir à ALTERGAZ nous attendons encore qu'ils veuillent bien nous renvoyer le contrat signé depuis le mois de FEVRIER 2010, mais nous ne voyons rien venir................. ils nous ont juste transmis un courrier de résiliation comme si c'est nous qui avions été en faute........... bizarre bizarre comme procédé
chacun en pensera ce qu'il veut
bonne soirée
1
florentinc Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
20 mai 2010 à 00:29
il ne suffi pas d'etre vieux pour ce faire avoir Cette Corine va bientôt déchanter
je me suis moi même fais avoir et je n'ai que la quarantaine voyez plutot le commentaire que j'ai laissé (florentinc - 20 mai 2010 à 00:16 )

je porte plaint meme si il acepte la resiliation ce n'ai plus possible démarcheur par si démarcheur par la, y en a marreeeeeeeeeeeeee je suis furieux

Bonne chance à vous
0
jean michel 15 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 19:37
Bonsoir,

attention j'ai failli travaillé comme démarcheur chez une socièté se faisant passé par une filliere de GDF avec des vrais contrats de ALTERGAZ demandant facture GDF et RIB, n'ayant rien à voir avec ce GAZ,
ne signiez rien surtout

jean michel
1
Bonjour je vous remercie pour toutes ces éloges Mr Claude Florentin concernant mon travail!! En sachant que je ne travail pas du tout comme vous le stipulé clairement dans cette article!!! je me rappel très très bien de vous est comme tout client que je rencontre.
Je sais exactement comment je travail! En sachant que lorsque je me presente au domicile d'abonné je me présente comme altergaz et non GDF comme vous avez l'air de si bien le dire et je vous annonce que "je suis chargé de rencontré les abonnée au gaz de ville". Je ne dit en aucun cas que altergaz remplace dolce vita puisque dolce vita, altergaz, bleu ciel, planete oui, Direct energie ou meme poweo... nous somme tous des fournisseurs qui dit fournisseur dit centre de facturation est non distributeur. Le distributeur étant ERDF GRDF soit electricité réseau distribution de France gaz réseau distribution de France ce sont vos garantit publics que vous ne perdez pas que vous conserver comme je vous très bien expliqué. Et avant,t de vous faire signer le contrat altergaz je vous est bien expliqué la privatisation depuis 2004 est montré sur le contrats que vous ne paierai que 95% du prix unitaire du kwh du tarif réglementé article 6.2 de votre contrat et ainsi que l'article 4.2 comme quoi altergaz est mandatée par le GRD soit le gestionnaire du réseau de distribution. Tout cela pour vous dire que en aucun cas je vous ait menti comme vous semblez le dire puisque moi mon travail est de me présenté comme altergaz qui a été créé en même temps que dolce vita est les autres et non le remplacement. Mais aussi de faire faire des économie a tout abonné qui le désir ce n'est en aucun cas une obligation! j'insiste bien sur le fait que la personne ne sera plus facturé par dolcevita, comme pour votre cas mais alterga. Et que les service publics c'est a dire relevé de compteur entretien des réseaux dépannages... reste les mêmes soit ERDF GRDF!!!! Je connais mon discourt est n'irai mentir cela n'est pas dans mon interet. En sachant que cette baisse de 5% ne vous empêche pas de subir toute hausse ou toute baisse annoncée en France mais vous permet de ne payer que 95% du tarif tout le temps et non 100%. Bonne journée Melle Delphine VAYER
1
Bonjour ,

Aujourd'hui mes parents on eu la visite d'un démarcheur altergaz !
Attention ils se font passés pour gaz de france et résilient eu même votre contrat chez gaz de france ! Se sont des concurent de gaz de france ! Vous avez un délai de 7 jours pour résilier en remplisssant les 2 bon de rétractation, moi pour ma par j'ai contacté gaz de france et je leur ais envoyé la copie des bon de rétractation !
1
doudougaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 21:04
je suis commerciale chez altergaz et je tiens à vous dire que le problème ne vient pas d'altergaz mais de la personne qui est passer chez vous, car étant donnez que plus vous consommer plus la personne qui démarche touche de l'argent et certaine société qui travail pour altergaz ne demande pas de photocopie de la facture pour que justement altergaz vérifie qu'il n'y ait pas de falsification sur la consommation annuel. la personne qui vous a démarcher a forcément notés une consommations moyenne annuelle plus élevés que celle qui doit être notée sur vos ancienne facture.
0
Même problème,le démarcheur s'est présenté sous couvert de gaz de france et m'a demandé ma facture pour vérifier ma consommation afin de moduler la nouvelle augmentation des tarifs, il en a profité pour relever mes coordonnées, j'ai refusé de signer le contrat aujourd'hui je reçois un contrat quelqu'un altergaz ou le démarcheur a signé à ma place!Quand on contacte la société au téléphone, personne ne rappelle malgré les promesses. Ce sont des méthodes de voyous répréhensibles au pénal comme au civil.J'ai déjà alerté la direction des fraudes et le service consommation énergie. J'ai envoyé un recommandé à Altergaz, sans résiliation rapide, je vais porter plainte.
0
Altergaz est responsable de ses démarcheurs et ils ont été formés pour tenir un discours mensonger, la preuve ils étaient plusieurs dans ma rue et se sont tous présentés de la même façon, de façon mensongère. Altergaz ne répond pas aux réclamations téléphoniques. Si Altergaz était une société honnête, elle ne laisserait pas faire.
0
florentinc Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
20 mai 2010 à 00:16
Vous est que des enfoirés
Pour preuve je viens aussi de me faire piégé, comme plaint d'autre personne
Et voici une partie du couriée que j'envois en AR a altergaz vous est lamentable.

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente demander l'arrêt express de la procédure de transfert du réseau Gaz de France vers vos services Altergaz.

En effet, je n'ai jamais souhaité quitter Gaz de France et la personne qui s'est présentée à mon domicile, Mademoiselle Delphine VAYER, ma sciemment menti et induit en erreur.

En effet, elle s'est présentée à mon domicile le 20 avril 2010 en s'annonçant comme venant de la part de Gaz de France Dolce Vita. Je lui ai ouvert et indiqué qu'elle avait de la chance d'être chez Gaz de France parce que si elle avait appartenu à une autre compagnie, je ne l'aurais pas laissé entrer car je ne souhaitais pas quitter Gaz de France et que je me méfiais du démarchage à domicile. Sur ce, elle m'a bien confirmé faire partie de Gaz de France et elle m'a annoncé que ce dernier allait changer de nom pour devenir Altergaz.
De là, elle me demande une facture et m'indique que mon logement est en type B1 et que je vais bénéficier d'une baisse de 5%. C'est à partir de là qu'elle m'a fait signer le contrat Altergaz que je croyais être Gaz de France tout en continuant à me parler de la réduction, de mon logement, de la grille tarifaire... sans que je puisse lire ce que j'étais en train de signer. De fait, je lui faisais confiance, par rapport à la façon dont elle s'est présentée, et je ne me suis pas méfié. Elle m'a ensuite indiqué que je recevrais un coup de téléphone et que je n'aurais qu'à dire que j'étais d'accord. J'ai bien reçu plusieurs appels du numéro 04.86.68.75.76 mais ne sachant pas de quoi il s'agissait et ce numéro ne correspondant pas à un numéro parisien, or il semble que vous soyez basé à Paris, je n'ai jamais répondu malgré l'insistance de ce dernier (jusqu'à 5 fois par jour). S'il s'agissait bien d'un de vos numéros, je n'ai donc jamais dit que « j'étais d'accord ».

Le fait est que je trouve ce procédé scandaleux et, basé sur le mensonge, tel qu'il l'a été, il n'est pas valable pour une souscription de contrat.

D'ailleurs, cette personne n'a pas signé ni même mis de cachet sur le contrat, à l'emplacement réservé à Altergaz (cf. copie ci-jointe). La demande de prélèvement est incomplète puisqu'il n'y a pas mes coordonnées bancaires et que je ne lui ai pas fourni de RIB. En outre, je n'ai pas envoyé la demande de prélèvement à ma banque puisque, pour moi, étant toujours chez Gaz de France, il n'était pas utile que je fasse cette démarche ; Gaz de France ayant déjà toutes mes coordonnées bancaires.
Je suis d'ailleurs très surpris que le courrier que j'ai reçu ce jour, m'indiquant que je suis devenu client chez vous, comporte mon numéro de compte. Je ne sais pas comment elle a fait pour l'avoir, mais je ne le lui ai pas donné. Je pense qu'elle l'a recopié à mon insu lorsque je lui ai présenté une facture Gaz de France qui devait servir à établir dans quel type était mon logement (B1).

Je sais que le délai de rétractation de 7 jours est dépassé mais, compte-tenu de la démarche, je suis bien certain de gagner face à un tribunal si vous n'acceptiez pas ma rétractation dès à présent, d'autant que d'autres consommateurs sont devenus clients chez vous, bien malgré eux, et selon les mêmes modalités. Il ne serait pas difficile de se réunir pour vous attaquer ensemble.

Je fais bien sûr le nécessaire auprès de Gaz de France pour leur expliquer la situation et leur demander de ne pas exécuter le transfert de Gaz.

A toutes fins utiles, je vais d'ores et déjà me renseigner auprès de mon avocat, afin de connaître les suites à donner dans le cas d'un refus de votre part de prendre en compte ma demande de rétractation.

Vous en souhaitant bonne réception,
0
bonjour

moi un demarcheur est venu chez moi et je viens de m appercevoir que j ai signé un contrat ainsi qu une demande de prelevement automatique et la je m etonne car je n ai pas fourni de rib ?????? lundi j envoie la resiliation et je vais a ma banque pour refuser quelque soit comme montant de prelevement ....meme si je dois payer ......je pense m avoir faite arnaque qu en pensez vous ????
0
florentinc Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
29 mai 2010 à 13:00
Bonjour Cats, je suis a la recherche de personnes qui ont porté plainte merci de me faire savoir, pour ma part j'ai déposé une plainte au commissariat de ma ville, mon conseillé juridique me demande des courriers d'autres personnes qui aurait déposé une plainte pour que ça puisse peser en notre faveur, si vous êtes d'accord je vous enverrais mon adresse mail merci d'avance.
0
Bonsoir Julien
Je suis heureuse pour vous que vous ayiez trouvé un travail chez Altergaz et qu'il vous rémunère bien
En ce qui concerne mon contrat, cela concerne maman, qui est née en 1919, vous voyez son âge, donc pas de scrupule et il n'y avait pas de signature du démarcheur, comme je l'ai dit au mois de février 2010 et depuis nous attendons toujours l'original de ce contrat malgrè mes différentes demandes, juste une résiliation comme si l'erreur venait de maman
je trouve cela un peu cavalier
tout le monde n'a pas la même conscience professionnelle que vous
je vous souhaite longue et vie et bonne chance chez altergaz
Amicalement
TATA
0
jean michel
18 mai 2010 à 18:41
Bonsoir Julien,

non rien a voir du tout avec ALTERGAZ, juste document souscription sans cachet?? de cette Société ci dessus... une enquête gendarmerie est en cours,

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:58
Bonjour,

Votre blabla commercial est bien rodé, mais je relève quelques inexactitudes :

- De quelle privatisation parlez-vous en 2004 ? GDF Suez est une entreprise privée depuis 2008 seulement, suite à la fusion entre GDF et Suez. Auparavant, le capital de GDF appartenait en majorité à l'Etat. C'était donc une entreprise publique.

- Vous écrivez que dans l'article 4.2 des CGV d'Altergaz "Altergaz est mandatée par le GRD", sans préciser que ce mandat est le même pour tous les autres fournisseurs de gaz (GDF Suez, EDF, Direct Energie, Poweo, etc.).

- Vous écrivez que "Altergaz a été créé en même temps que DolceVita" : c'est faux, vous comparez deux choses qui n'ont rien à voir. Altergaz est le nom d'une entreprise. DolceVita est une marque de GDF pour ses services aux particuliers. Altergaz existe depuis 2003 et a obtenu l'autorisation de délivrer du gaz aux professionnels en 2005, aux particuliers en 2007. GDF, par contre, existe depuis 1946.
0
Ceci n'est pas du blabla comme vous dite de commerciale l'ouverture du marché c'est faite en 2004 pour les professionnels et 2007 pour les particulier!
il n'y a eu aucune fusion en 2008 mais en 2007.
je n'est jamais dit que GDF était une entreprise privé mais dolce vita, bleu ciel, poweo, altergaz, direct energie...

je n'est jamais dit que ce n'était pas pas le meme article 4.2 pour les autres puisque moi je parle de Altergaz en priorité puisque c'est pour ce produit que je me suis présentée.

Mais si vous le dites bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 23:36
Bonsoir,
Vous mélangez tout.

Dolce Vita n'est pas une entreprise, mais une MARQUE de GDF Suez.
Bleu Ciel n'est pas une entreprise, mais une MARQUE d'EDF.

Savez-vous ce qu'est une marque ? Je vous donne un exemple simple : "Activia" est une marque de Danone.

La fusion entre GDF et Suez a bien eu lieu en 2008 (Article de l'encyclopédie Wikipedia : "GDF SUEZ est un groupe énergétique franco-belge, 3e leader mondial de l'énergie au classement mondial des entreprises. Le groupe est né le 22 juillet 2008 d'une fusion entre Gaz de France et Suez.")
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:58
Bonjour,

Votre blabla commercial est bien rodé, mais je relève quelques inexactitudes :

- De quelle privatisation parlez-vous en 2004 ? GDF Suez est une entreprise privée depuis 2008 seulement, suite à la fusion entre GDF et Suez. Auparavant, le capital de GDF appartenait en majorité à l'Etat. C'était donc une entreprise publique.

- Vous écrivez que dans l'article 4.2 des CGV d'Altergaz "Altergaz est mandatée par le GRD", sans préciser que ce mandat est le même pour tous les autres fournisseurs de gaz (GDF Suez, EDF, Direct Energie, Poweo, etc.).

- Vous écrivez que "Altergaz a été créé en même temps que DolceVita" : c'est faux, vous comparez deux choses qui n'ont rien à voir. Altergaz est le nom d'une entreprise. DolceVita est une marque de GDF pour ses services aux particuliers. Altergaz existe depuis 2003 et a obtenu l'autorisation de délivrer du gaz aux professionnels en 2005, aux particuliers en 2007. GDF, par contre, existe depuis 1946.
0
mentaliste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 21:08
Bonjour,

Le problème n'est pas les demarcheurs mais au dessus, les formateurs !!! Les demarcheurs ne gagne rien s'il ne font pas ca!! Personne ne veu changé pour 5% de remise lol !!

Moi meme j'ai été démarché il y a 3 jours. Le type me raconte que je reste GDF car cette dernière devient GRDF que c'est Dolcevita qui change et que je reste sur le tarif règlementé mais 5 % moins cher. Il rempli le contrat sans mon autorisation, il prend meme mes coordonné bancaire et veut me faire signer comme ca !! Il m'a vraiment pris pour un débutant! Lui meme ma montré son argumentaire et me dit qu'on lui a expliqué de la meme facon. je trouve ca scandaleu !!!

Altergaz est un concurrant de GDF dolcevita et EDF bleu ciel,POWEO, Direct energie. Ils ont le tarif du marché 5 % moins cher que le tarif règlementé pendant 3 ans après ??? Le pire c'est que si vous quitté le tarif historique, fait que par GDF dolcevita, vous ne pouvez plus y retourné, ils vous reprendront peut etre mais au prix du marché qui est plus cher !!!

Il faut savoir que GAZ DE FRANCE existe depuis toujours ALTERGAZ est jeune donc moins fiable.

Mentaliste 67
-1
Réponse au commentaire du 29 mai 2010 en dessous.
0
varent
moi,j'ai signé un contrat altergaz en connaissance de cause,5 à 10 pour cent sur la partie fixe de mon abonnement et ma consommation,pour une facture annuelle de 1500E,j'ai gagné 70E;la première année,et voilà.
ce qui est à déplorer,c'est la qualité des démarcheurs ;leur connaissance du produit,et les info pour éclairer le consommateur de son choix.
c'est vrai que l'ouverture du marché du gaz,comme plusieurs autres produits de grande consommation n'a pas bénéficié de structures de marché organisé.Mais depuis,les pouvoirs publics ont apporté beaucoup d'améliorations pour non seulement protéger les consommateurs,et mieux organiser marchés .
0