Mise en disponibilité hopital publique

sunny - 26 févr. 2010 à 22:16
 sunny - 26 févr. 2010 à 22:49
Bonjour,
Actuellement je suis agent hospitalier ds un hopital public je serais titularisé o mois de juin 2010 et je veux demander une disponiblité pr rejoindre mon ami qui habité à 1000 kms de chez moi mais le probleme c est ke je souhaiterais partir fin juillet 2010
je me suis renseigné opres de la DRH ki me dise kil fo attendre la commission de septembre 2010 mais puis je kand meme partir avant!!!Y a t il un préavis a donner???kels sont mes droits!!merci d avance

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
26 févr. 2010 à 22:28
La disponibilité n’est pas un droit mais elle peut être accordée si la nécessité du service ne s’y oppose pas, et après avis des commissions paritaires.
Elle peut se demander en cas :
- études et recherches d’intérêt général (durée de 3 ans maximum renouvelable 1 fois) ;
- convenances personnelles (3 ans maximum renouvelable mais limité à dix ans pour toute la carrière) ;
- création ou reprise d’une entreprise (durée limitée à 2 ans )

La demande doit être formulée par écrit par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du directeur de l’établissement au moins 2 mois avant la date désirée en précisant la date d’effet et la durée du congé.

Les motifs de la demande sont à préciser pour vérifier qu’ils n’entrent pas dans l’un des autres cas prévus soit pour la disponibilité, soit pour le détachement. ll s’agit d’une faveur et non d’un droit, le Directeur pouvant refuser la demande pour un motif de service ou en reporter l’effet à une autre date, après avis de la Commission administrative Locale compétente.

Cette disposition est prévue dans :
- la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 fixant les dispositions statutaires dans la fonction publique hospitalière, article 51 et 52.
- le décret 85-986 du 16 septembre 1985 article 42 à 49
5
Donc je comprends ke je ne pourrais pas partir fin juillet comme je le voudrais!!!
0