Harcelée par les stés privées de l'ANPE

Aurélie_85 - 27 févr. 2010 à 11:12
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 sept. 2011 à 13:06
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que je suis au chômage suite à mon "remerciement" pour bons et loyaux services pendant plus de 19 ans.
Le pôle emploi visiblement débordé depuis sa fusion "anpe-assedic" (fiasco) fait appel à des sociétés privées qui me harcèlent régulièrement et avec qui j'ai RDV tous les 15 jours.
J'ai écrit, téléphoné, fait des recherches sans relâche depuis des mois, et les employeurs d'aujourd'hui ne vous répondent même plus.
On me demande d'apporter des preuves de mes recherches ! Je dois faire comment ? Je vais quand même pas envoyer mes candidatures en recommandé AR ? Quand je téléphone on m'envoie sur les roses, et je n'ai quand même aucun courrier.On m'a déjà menacée de me radier !
Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,

Toute lettre de candidature avec les coordonnées où elle a été envoyé constitue une preuves des recherches que vous avez faites. Cela devrait suffire.

Cdt.
0
J'ai effectivement une "copie type" de toutes les candidatures que j'envoie à gauche et à droite que j'utilise pour moi-même et que j'ai présenté la dernière fois.
On m'a rétorqué que c'était trop facile et que ce n'était pas une preuve de recherche active et permanente d'un emploi, car en 4 mois, je n'ai eu que 2 réponses...bref on me prend pour une glandeuse professionnelle alors que j'ai hâte de sortir de cette situation déjà suffisamment difficile comme çà...

En plus, on me reproche de ne pas créer d'espace personnel sur leur site alors que je peux faire des recherches sur le site sans cet espace perso (j'ai des problèmes de connections donc j'évite les transactions électroniques et les problèmes que je pourrais avoir à cause de çà).
En effet, d'après ce que j'ai entendu, ils utilisent ce site pour te "fliquer", (jours et heures de connexion !) j'en connais qui ont eu des problèmes de ce style...
0
En fait, ce que j'ai compris,c'est qu'il y a de plus en plus de réels demandeurs d'emploi (environ 6 millions), dont environ 3 millions seulement inscrits au chômage, et percevant des allocations...
Le but, c'est de faire baisser le nombre "d'inscrits" (fin de droit, radiations..) pour afficher moins de demandeurs d'emploi...(sans compter toutes les formations bidon et les emplois précaires)..alors qu'on prévoit plus de 7 millions d'exclus fin 2010 !
0
Pour travailler avec pole emploi sur les mesures que vous décrivez, je tiens à vous faire part de mon horreur et vous donner quelques éléments. Si pour ma part je trouve ces pratiques odieuses, il faut savoir que les intervenants "extérieurs" pour le compte de pole emploi sont soumis entre autres par pole à un taux de placement, sans lequel ils ne voient pas renouvellés leurs actions et d'autre part ils ne sont payés l'intégralité de la prestation que si vous trouvez un emploi. De plus leurs delais sont très serrés et ils doivent rendre des comptes précis. (Pour certains formateurs n'importe quel poste fait l'affaire ce qui aussi le est le cas pour pole emploi). Dites vous que vous ne seriez pas mieux lotie par un suivi pole emploi. Les objectifs sont les mêmes que vous ne soyez plus inscrit comme demandeur, que vous acceptiez les pertes: d'ancienteté, de salaire ... et même d'oublier vos envies en termes professionels.
Il existe des associations d'aide aux demandeurs d'emploi et des syndicats de salariés pole emploi qui peuvent vous conseiller. De même vous pouvez vous rapprocher du prescripteur de la mesure (correspondant pole emploi) mais je doute qu'il puisse faire quelque chose, peut être pouvez vous avec son accord abandonner votre mesure pour une plus adaptée.
Notez scrupuleusement vos démarches meme si vous n'avez pas de réponse.
Je vous souhaite beaucoup de courage det de chance (il en faut aussi) dans vos recherches .
0
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 21/09/2011 à 13:05
.
0
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 21/09/2011 à 15:08
.
0