OBLIGATIONS DE RETROUVER UN LOCATAIRE

maldives68 - 27 févr. 2010 à 12:20
 marcopolo - 27 févr. 2010 à 13:09
Bonjour,
Je suis locataire et mon préavis se finit le 6 avril, le propriétaire a été prévenu par LRAR, dois-je retrouver un locataire ? ou rédiger une annonce ?
Je paye des charges inférieures à ce que le propriétaire doit régler au Syndic (notamment eau froide), il ne m'a pas réclamé le supplément pour l'instant mais a dit qu'il verrait l'année suivante, est il en mesure de le faire lors de ma sortie alors que cela fait presque un an ?
Ou peut-il me les déduire de la caution à rendre ?
Merci beaucoup de vos réponses...

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
27 févr. 2010 à 12:31
Si vous avez donné votre préavis dans les temps, il n'est marqué nulle part dans la loi que vous soyez obligé de chercher un locataire en pren-place, si le bailleur a inscrit cela dans son bail, c'est une clause illégale.

Deuxiième question, les charges : La régularisation des charges peut se faire sous un délai de 5 ans donc l'an prochain le bailleur sera dans les temps.
0
Bonjour
Clause illégale que de chercher un remplaçant mais vous devez laisser visiter si votre préavis est bon
En agence il n'est pas rare de vous faire attendre l'AG des proprios pour finir de régler les charges
surtout si le dépôt de garantie est dans leur mains
Un proprio prendra les comptes de l'année précédente pour calculer l'eau , la minuterie et divers+5% et basta , règlement du dépôt de garantie parfois le jour de remise de clés
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
27 févr. 2010 à 12:54
J'ai a ce sujet fait un post à l'intention de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est une provision pour charges.
Les charges sont payées à titre de provision ce qui implique une régularisation au moins annuelle, mais qui peut ne pas l'être et dans ce cas le bailleur a 5 ans pour réclamer les arriérés, sur production de justificatifs.
0
Bonjour
Une info charge pour églantine ou autre
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0