Horaires de nuit

lola - 27 févr. 2010 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 14:36
Bonjour,
je travaille de nuit dans un foyer pour enfants, mon poste demande à ce que je travaille également un we sur deux
maman de deux enfants et divorcée, je voudrais pouvoir organiser mes we de façon à travailler les we ou mes petits sont chez leur papa et etre en repos lorsqu'ils sont à la maison
sachant que nous organisons nos horaires entre collègues et que les miennes n'estiment pas ma demande, je voulais savoir si il existait une loi me donnant priorité sur ces we là (bien entendu je suis très souple en cas d'impossibilité comme un arret ou des congès mais j'aimerais pouvoir m'organiser de la sorte l'essentiel de l'année)
dites moi si je me trompe ou si j'abuse mais je pense que lorsque l'on est en couple, travailler tel ou tel we n'a aucune importance (ormis evenement) alors que pour moi c'est très important,
merci de me répondre car je ne sais plus vers qui me tourner, mon chef de service ne s'impliquant pas

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:35
et que les miennes n'estiment pas ma demande,

qui veut dire ?, qu'elles ne sont pas d'accord pour changer leur week end ?
0
oui, ce sont elles qui font nos horaires et elles estiment que je n'ai pas à leur imposer cela
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:47
pourquoi vos collègues font elles les horaires ? i n'y a pas de service du personnel chez vous ?? bizarre que des employés fassent elles mêmes leurs horaires !
0
oui c'est ainsi, dans chaque service le personne fait le planning de sorte qu'il y ait toujours quelqu'un en poste, ensuite le planning est envoyé à signature à la direction...
la direction se souci de savoir si il y a toujours quelqu'un et rien d'autre,
j'ai eu une réunion hier avec le chef de service et mes collègues qui m'ont fait savoir que cette personne (une collègue) était officielement responsable des horaires, de ce fait, mieux vaut etre amie avec elle et ce n'est pas mon cas
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:55
si la direction ne veut pas changer vos horaires.. il vous reste la solution de voir avec votre ex mari...

qu'est il indiqué sur votre contrat de travail concernant les horaires ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le souci est que mon ex mari travaille également les we et nous nous étions arrangés pour l'organisation car avant j'avais une certaine entente avec mes collègues...
il faut savoir que les we sont répartis par mois au fur et à mesure, maintenant que je n'ai plus de réelle entente avec ces collègues, elles s'éforcent de m'ennuyer avec les horaires
sur mon contrat il est juste noté que je dois accepter des horaires de postes car j'ai signé un contrat en travaillant de jour
0
il n'existe aucune loi donnant la priorité (dans la mesure du possible bien sur) à travailler certains we dans la mesure ou certaines personnes ont des obligations personnelles?
est ce que j'abuse en faisant cette demande?
je comprends bien que c'est à moi à m'adapter à ma vie, que je n'ai pas à imposer des choses aux autres pour mon confort personnel, mais là je pense demander une chose qui ne gène en rien les autres...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 14:36
non il n'y a pas de loi....

malheureusement pour vous......
0