Facture du traiteur

romy - 27 févr. 2010 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 14:20
Bonjour,
le traiteur choisi pour le mariage de ma fille en septembre 2009 ne m'a jamais fait signer de contrat. Je l'ai relancer à ce sujet plusieurs fois et il n'a pas voulu que je lui paye un acompte. Notre arrangement sur le menus et les détails se sont fait verbalement et ensuite j'ai par prudence envoyer des mails.

Le menu choisi n'a pas été entièrement respecté le service lamentable et j'en passe. Je lui ai envoyé un mail pour lui réclamer sa facture et lui détailler sa prestation non respectée. J'ai reçu une facture qui ne correspondait pas tout à fait aux nombres d'invités et rajoutait des services non reçus ni demandés.

J'ai demandé une révision de sa facture avec preuve du mail et fax envoyé 3 jours avant l'évènement.

Depuis plus de nouvelles

Qu'elle délais a t'elle pour me faire parvenir sa facture.

Merci de m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 14:20
Bonjour
Lorsque l'on traite une affaire, les arrangements verbaux n'ont aucune valeur. Vous ne pourriez bien vous défendre que si la prestation qui a été exécutée ne correspondait pas au contrat ou au devis détaillé qui aurait du être fait, car maintenant, c'est la parole de l'un contre l'autre.
Bizarre en effet que depuis Septembre ce traiteur ne se soit pas fait payer. Etes vous sur qu'ils existent toujours ?
Il me semble que dans ce cas, la prescription de la dette est de 5 ans. A faire confirmer.
Salutations.
0