Fausses déclarations CAF

flouie - 27 févr. 2010 à 16:36
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 17:01
Bonjour,
Mr X vivait chez moi m a dit le controleur de la caf,du fait qu 'il est son adresse chez moi,tout en lui expliquant que je n étais qu une boite au lettre pour lui ,puisque MrX partait à la semaine ou à la quainzaine,et je le voyais pas regulierement comme un couple,mais pour l inspecteur j ai fais une fausse déclaration et je ne devais pas prétendre aux allocation logements(je vie seule avec deux enfants).Celui-ci demande la régularisation de mon dossier en prenant compte de cette situation.

2 réponses

Bonjour..
La question de base est de savoir si la résidence légale de Mr X (Fisc, SS etc..) est chez toi ou non.. Ou s'il y a juste son nom sur la B.à.L...
Si oui l'Administration considère qu'il y a 2 adultes à cette adresse et corrige les aides...
Si non, il faut donner les preuves que le domicile légal de Mr X est ailleurs!
Il est toujours dangereux de laisser une autre personne déclarer son domicile légal chez soi (Pb aides/allocations, pb saisie de TON mobilier si Mr Y a par ailleurs des dettes etc..).
Le mieux aurait été sans doute de faire une 'colocation' qui n'implique pas de 'liens' entre colocataires.. Mais l'Administration - toujours en retard sur les réalités de la vie - ainsi que le bailleur accepteraient-ils ce mode d'habitation?
A+
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
27 févr. 2010 à 17:01
Que monsieur X rentre au domicile que de temps en temps ou est toujours présent cela ne change rien. Si vous dormez dans le même lit et qu'il déclare au impôts votre domicile comme lieu de résidence principal vous êtes au yeux de la CAF des concubins.

s'il déclare au impôts votre domicile comme lieu de résidence principal et que vous fait chambre à part vous êtes des colocataires.

Dans les deux cas pour la CAF en vous déclarant seule, vous frauder. Je vous conseille de prendre l'initiative de rencontrer votre contrôleur de la CAF et de lui apporter tous les éléments qui pourrait justifier que monsieur ne participe pas au frais du logement (loyer, entretien...) et au frais du couple (nourriture, éducation des enfants...) y compris une attestation sur l'honneur de monsieur X de l'utilisation de cotre domicile comme adresse postal.
0