Retraite anticipée mère 3 enfants

nado - 1 mars 2010 à 09:10
 ppkros - 19 juin 2010 à 23:12
Bonjour,
om en est-on de la réforme de la retraite ? Les droits à retraite anticipée de mère de 3 enfants fonctionnaire vont-ils changer ? C'est angoissant de savoir qu'une loi peut tomber comme un couperet et vous priver d'un départ anticipé auquel on pensait depuis quelque temps...
A voir également:

5 réponses

Eh oui, qui peut nous renseigner sur ce sujet ? On entend plein de choses mais on n'est sûr de rien? je travaille depuis 29 ans à la poste...3 enfants encore jeunes(18/17/15 ans) j'ai 53 ans ,j'aurais aimé continuer encore 3/4 ans mais je ne me vois pas du tout distribuer le courrier après 60 ans! les conditions deviennent de plus en plus pénibles avec comme partout de plus en plus de stress et de fatigue physique, alors je préfèrerais encore partir mainteant avec 850 euros que dans 10 ans avec guère plus! Mais la question que nous nous posons toutes, est-ce que cela va être supprimé ou pas et quand ?? Si quelqu'un peut nous en dire plus, merci! C'est vrai que ce n'est pas normal par rappor aux gens du privé mais il faut bien dire que c'est une retraite proportionnelle aux années travaillées et ce n'est pas très élevé comme pension, c'est le moins qu'on puisse dire!
4
si vous y pensez depuis longtemps , pourquoi ne pas la prendre , cette retraite ?? çà fait 15 ans que j'entends parler de cette suppression , et j'ai donc pris la retraite il y a 15 ans pour élever mes 3 enfants sans prendre de congé parental avant ....justement , parce qu'on parlait déjà de la suppression
2
a priori pas avant 2012, puisque toutes les réformes actuelles sont valable jusqu'an 2012 celles dont ils discutent actuellement et certainement celle des mères avec trois enfants ne serai applicable qu'a partir de 2012
2
Bonjour,

A nounou27
comment pouvez vous être sûr que la réforme des mères de famille de 3 enfants ne sera pas applicable avant 2012?
0
Pour l'application du III de l'article 66 de la loi n° 2003-775 du 21 août 2003
portant réforme des retraites aux personnels mentionnés au II du présent article qui présentent
une demande de pension à compter du 13 juillet 2010, l'année prise en compte est celle au
cours de laquelle ils atteignent l'âge prévu au troisième alinéa du I de l'article 5 de la loi n°
2003-775 du 21 août 2003 ou, le cas échéant, l'âge prévu au I de l'article 6 de la présente loi.
Si cet âge est atteint après 2019, le coefficient de minoration applicable est celui prévu au I de
l'article L. 14 du code des pensions civiles et militaires de retraite.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le choix n'est pas simple : même si les conditions d'enseignement deviennent plus difficiles, j'aime bien mes élèves. Par ailleurs être privée d'un revenu alors que j'ai deux jeunes fillles engagées dans de longues études supérieures me fait peur. De toute façon je suis vraiment stressée à l'idée d'arrêter autant qu'à l'idée de perdre des droits acquis par le travail. Vous avez fait le choix d'élever vos enfants et c'est formidable d'avoir su et pu arrêter pour leur offrir la tranquillité d'une maman très présente.
1
nado si tu aimes ton travail et surtout tes élèves continue il y en a tant qui ne les supporte pas, de plus tu ne touchera pas grand chose si tu t'arrêtes avant l âge légal fais bien tes comptes avant ; je travaille avec 4 enfants à charge et heureusement parce que lorsque mon cher (et pas tendre ) époux est parti vivre avec sa secrétaire : bonjour la galère !! bon courage
0