Retraite anticipée mère 3 enfants

nado - 1 mars 2010 à 09:10
 ppkros - 19 juin 2010 à 23:12
Bonjour,
om en est-on de la réforme de la retraite ? Les droits à retraite anticipée de mère de 3 enfants fonctionnaire vont-ils changer ? C'est angoissant de savoir qu'une loi peut tomber comme un couperet et vous priver d'un départ anticipé auquel on pensait depuis quelque temps...
A voir également:

5 réponses

Eh oui, qui peut nous renseigner sur ce sujet ? On entend plein de choses mais on n'est sûr de rien? je travaille depuis 29 ans à la poste...3 enfants encore jeunes(18/17/15 ans) j'ai 53 ans ,j'aurais aimé continuer encore 3/4 ans mais je ne me vois pas du tout distribuer le courrier après 60 ans! les conditions deviennent de plus en plus pénibles avec comme partout de plus en plus de stress et de fatigue physique, alors je préfèrerais encore partir mainteant avec 850 euros que dans 10 ans avec guère plus! Mais la question que nous nous posons toutes, est-ce que cela va être supprimé ou pas et quand ?? Si quelqu'un peut nous en dire plus, merci! C'est vrai que ce n'est pas normal par rappor aux gens du privé mais il faut bien dire que c'est une retraite proportionnelle aux années travaillées et ce n'est pas très élevé comme pension, c'est le moins qu'on puisse dire!
4
si vous y pensez depuis longtemps , pourquoi ne pas la prendre , cette retraite ?? çà fait 15 ans que j'entends parler de cette suppression , et j'ai donc pris la retraite il y a 15 ans pour élever mes 3 enfants sans prendre de congé parental avant ....justement , parce qu'on parlait déjà de la suppression
2
a priori pas avant 2012, puisque toutes les réformes actuelles sont valable jusqu'an 2012 celles dont ils discutent actuellement et certainement celle des mères avec trois enfants ne serai applicable qu'a partir de 2012
2
Bonjour,

A nounou27
comment pouvez vous être sûr que la réforme des mères de famille de 3 enfants ne sera pas applicable avant 2012?
0