Chauffage 2 locataires fenêtres gruyere !

Zifool - 1 mars 2010 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 14:14
Bonjour,

J'ai reçu ma régularisation de charges pour l'année 2009 et je vais devoir payer 320 € de charges supplémentaire pour l'année écoulée.

Dans cette dette je dois payer du chauffage (GAZ), nous sommes 2 locataires sur la maison avec des veilles fenêtres en bois simple vitrage qui laisse passer de l'air de tous les cotés après maintes réclamation auprès du proprio rien ne bouge pour le changement des fenêtres, pas grave c'est les locataires qui payent.

J'ai décidé de faire moi même de menus travaux autour de mes fenêtres pour éviter d'avoir à payer trop de chauffage (joint en silicone tout autour du cadre des fenêtres et mousse dans les battants + isolation bas de la porte d'entrée) j'ai réussi a garder la même chaleur dans l'appartement avec la moitié des radiateurs en fonctionnement par rapport avant.

Mon voisin ne le voit pas de cette œil, il laisse ces radiateurs au maximum tout le temps ils ont peur que leur petit enfant ai froid, et n'as surtout pas envie de faire la moindre chose sur ces fenêtres.

Le probleme c'est que mon chauffage est répartit en fonction de la surface donc je paye aussi pour mon voisin.

Que faire est ce légal ?

Par avance merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:42
bonjour : Il faut voir un plombier pour le compteur à calories, et il faudrait que les installations s'y prêtent.

qui gère la chaudière ???? Y a-t-il un thermostat d'ambiance quelque part ???


La chaudière est-elle à la cave ????

Il faudrait que le propriétaire gère le chauffage, donc qu'elle soit dans un local au sous sol par exemple ou il ait accès. Et là il pourait régler la température de l'eau, et le voisin serait ainsi limité par la température de l'eau qui circule dans les radiateurs.

Il est certain qu'il exagère de chauffer à 25°, et son enfant sera que plus malade d'ailleurs.... Il n'a pas tout compris, le gars...

Et il a compris le système, son gaspillage, vous y participez malgré vous, et en plus, il n'essaie pas d'améliorer. Il correspond tout à fait à la définition du CON.
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
1 mars 2010 à 11:46
oui acr y a pas moyen de mettre un compteur --
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 11:48
Essayez d'avoir un compteur individuel ou un sous-compteur...

Vous avez bien fait de faire du calfeutrage, car vous ne pouvez pas exiger de votre bailleur qu'il change vos fenêtres pour du double vitrage, la loi ne le lui impose pas dans un logement ancien. Il ne faut pas oublier d'aérer non plus.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:45
bonjour : il y a une chaudière au gaz pour les deux logements, il faudrait un compteur à calorie, mais si l'installation n'est pas prévue pour, ce n'est pas possible.

Votre voisin est une "mauvaise tête", il ne se rend pas compte que le propriétaire n'est pas du tout obligé de remplacer les fenêtres.
Vous vous avez agi plus intelligemment.

Il a deux mains gauches ou quoi pour vouloir ne rien faire ????

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'essayer de trouver un autre logement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 12:49
C'est encore quelqu'un de mauvaise volonté comme on en rencontre tant.
Ce n'est quand même pas difficile de poser des bourrelets aux fenêtres, mais non, il faut croire que c'est trop pour certains, ha ça me bouffe...
0
Ai je un recours je n'ai pas envie de payer même mon loueur reconnait que mon voisin consomme trop avec une T° de l'ordre de 25°c chez eux contre 18°c chez moi.

En gros je paye 900 € de chauffage pour les mois d'hiver vu que le reste du temps le propio coupe le chauffage.

Le compteur de calorie dont vous me parlez ou puis je trouver ca ??
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
1 mars 2010 à 13:59
ah paulin

c'est quoi un compteur a calories?
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
1 mars 2010 à 14:06
Je ne sais pas ce que c'est non plus, j'en ai un intégré à l'appareil à distance relié à ma sonde, une espèce de thermostat pré-réglé, je ne sais pas si c'est la même chose...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:14
bonjour : je sais que ça existe, mais je n'en ai jamais vu de près, je crois que ça doit coûter aux environ de 140 euros.

d'est sur l'arrivée d'eau chaude qui alimente les radiateurs. Je ne sais pas quel est le principe, mais plus on ouvre les radiateurs, plus il comptera des calories, et si on ferme tout,il devrait compter zéro.

On doit trouver ça en cherchant sur google.

Il existe des chauffages collectfis dans des grandes copropriétés et on installe de ces appareils.
0