Electricité non payée, menaces d'huissier

Hémy - 1 mars 2010 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 03:49
Bonjour,

J'ai quitté mon studio le 28 Février, en laissant ma caution pour guise de paiement (mois de Février), et suis partie, laissant les clefs dans la boîte aux lettres, alors que mon contrat se finit normalement le 17 Mars.
Mon propriétaire me menace de procédures diverses, pour le non paiement de 2 mois de loyers. ??
Les frais d'huissiers sont-ils à ma charge?? Il veut me faire ce coup là parce que je lui dois 100e d'électricité, alors qu'en réalité, j'ai fais vengence moi même pour les raisons suivantes: fuites d'eau non mentionnées lors de l'état des lieux car découvertes tardivement, lieux insalubres, pas d'isolation. Je n'ai même pas consommée les charges d'eau que je n'ai jamais utilisé. (20e par mois).
J'ai voulu faire vengeance moi même... le compteur d'électricité étant resté au nom du propriétaire.
Pensez vous que je doive faire la sourde oreille ou payer? Ce chauffage électrique ne m'a pas chauffée de l'hiver... maintenant il veut faire comme si j'étais ENCORE dans le studio alors qu'il a récupéré ses clefs (enregistrement de conversation pour le prouver).
Aidez moi je vous en prie!
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 03:49
bonjour : vous avez bien dû visiter le logement avant de le louer.

Si vous avez constaté des fuites d'eau, il fallait immédiatement les signaler au propriétaire. Il est possible qu'elles soient passées inaperçues, donc il fallait le signaler rapidement.

On ne fait pas" vengeance soi-même", sinon on se met hors la loi.

De toutes façons, il y avait obligatoirement un préavis à donner dans les règles, c'est à dire par LRAR, et de 3 mois si le studio était loué vide, ou d'un mois s'il était meublé.

Vous pouviez très bien demander d'avoir le compteur à votre nom. S'il vous fournit la copie des factures, vous devez lui rembourser. Il doit vous faire le décompte des sommes dues en déduisant les provisions pour charges qui servent d'acompte.

Il n'y a pas d'obligation d'isoler pour le propriétaire. Et d'ailleurs, de très nombreux logements ne sont pas isolés, même par des propriétaires qui occupent eux-même leur logement.

Contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0