Problème de caution

joe - 2 mars 2010 à 08:31
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 11:00
Bonjour,
voilà mon problème, je suis restée 3 ans dans une maison où je n'ai eu ni état des lieux d'entrée, ni bail. J'ai vider la maison au 31 Janvier mais je viens seulement de déménager le garage, faute de temps et de moyens. La propriétaire a fait des travaux à l'intérieur et cette maison ne sera pas louée avant fin mars. Maintenant, elle ne veux pas me rendre ma caution sous prétexte que le garage et la cour n'était pas débarassés. En a-t-elle le droit ? URGENT...

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:01
bonjour : Elle peut vous compter quelque chose pour le garage et la cour. Lorsqu'on libère les lieux, il faut tout vider normalement.

Mais il n'est pas très raisonnable de vous faire payer pour le logement, surtout que pendant ce temps elle a effectué des travaux, donc elle avait repris possession du logement.
0
Bonjour
En payant votre loyer vous aviez un bail verbal équivalent à un écrit sauf l'augmentation annuelle
Vous aviez des quittances ou un reçu ?
Une lettre RAR s'impose apres 2 mois ,une lettre type ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
0
camille123497 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 10:53
bonjour
tenez ce site ca peut vous aider:
http://www.conseils-avocats.com/droit-immobilier/baux-habitation/caution-3_38_326.html
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:58
bonjour : Au sujet du site ci dessus : (avocats), ça ne correspond pas, ici il est question du dépôt de garantie et non d'une personne qui se porte garant... faut pas tout mélanger.

De toutes façons, le garage n'étant pas libéré, il est normal de compter la valeur du loyer du garage pour la durée où il est encore occupé.

Le fait qu'on n'ait pas le temps ne dispense pas soit de déménager soit de payer.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 11:00
--Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été répondu : le locataire qui a donné congé et qui ne débarrasse pas les lieux de ses affaires est toujours locataire, s'il a laissé quelque chose ça veut dire qu'il a les clés et pas de clés rendues : toujours locataire.

Si toutefois vous avez rendu les clés, elle n'est pas non plus obligée de faire garde-meubles gratuit. Elle peut vous réclamer quelque chose ; et en plus vous avez du gêner les travaux avec votre matos entreposé dans la cour.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0