Loyer en retard

patricia - 2 mars 2010 à 12:41
 lexx - 4 mars 2010 à 14:15
Bonjour,
mon locataire paye toujours sont loyer en retard souvent vers le 20 du mois , nous voulons recuperer le logement pour notre fils il refuse de partir que faire
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 mars 2010 à 12:45
Vous avez délivré congé au locataire ?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 13:58
--Vous auriez du mettre une clause dans le bail pour pénalités au cas ou le logement serait versée apprès telle date (le 2, le 5).

Si le locataire est à jour de ses loyers, vous ne pourvez pas rompre le bail pour cause réelle et sérieuse et vous êtes obligés d'attendre la fin du bail pour pouvoir envoyer un congé pour reprise personnelle ou pour un de vos enfants.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bonjour,

il me semble que si le propriétaire souhaite récupérer le logement pour y loger son enfant, il peut le faire, mais doit dans ce cas donner au locataire un préavis de 6 mois, au bout duquel le locataire devra partir. Cela m'est arrivé en tant que locataire il y a quelques années : nous étions 3 étudiants en coloc dans un appart loué par un vieux monsieur. Quand celui-ci est décédé, son héritier a voulu reprendre l'appart pour y loger sa propre fille, on a eu droit à un préavis de 6 mois et au texte de loi (je regarderai si je retrouve le courrier).
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 14:28
--6 mois certes mais à échéance du bail, un an pour un meublé, 3 ans pour un non-meublé, si vous êtes partis avant c'est que vous aviez bien voulu.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord. A l'époque j'ai rejoint la colocation en cours de route, et cela faisait quelques années qu'elle durait (je ne sais pas combien exactement).
0