Etat des lieux vetuste

chicha - 2 mars 2010 à 16:31
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 2 mars 2010 à 16:58
Bonjour,
je compte partir de ma location meubler que j occupe depuis 10ans j ai effectuer divers travaux j ai refait les sol car c etait de la moquette et le proprio ne voulait pas la refaire
j ai payer de ma poche sans reduc du loyer
les wc ne fonctionne plus j ai fait venir un plombier pour un devis et le proprio ne veut pas payer
j aimerais savoir si il peut garder mes 2 mois de caution pour payer la chasse d eau qui est HS et si la vetuste de l appartement peut etre mis en cause car les carreaux du carrelage de la douche se decolle et d autre problem dans l appart
QUELS SONT MES DROITS
MERCI

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 16:58
--Un mécanisme de chasse d'eau ne coute pas cher et est facile à mettre en place par un simple bricoleur, et recoller les carreaux est à la portée d'un gamin, il ne faut pas exagérer, suivez les conseils qu'on vous donne,
rendez le logement dans l'état où on vous l'a donné, sinon attendez vous à payer des factures d'entreprise, alors que ce sont des bricoles.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
2 mars 2010 à 16:32
Tout dépend de l'EDL d'entrée. Vous devez rendre l'appartement au moins dans le meme état (ou mieux mais pas pire) qu'à l'entrée.
0
l appart est mieux que quand je les loue la premiere annee car j ai fait beaucoup de travaux a mes frais j a pose du parquet a la place de la moquette j ai isoler les portes car il il avait des grosses fissures dans le bois.

Mais pour le carrelage de la salle de bain qui se decolle et la chasse d eau des wc qui ne fonctionne plus ce n est pas a la charge du proprio?
ES ce que la vetuste d un appartement meuble est pris en compte lors de l etat des lieux?
merci
0