Liquidation de succession ... très en retard!

BETTY - 2 mars 2010 à 17:56
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 2 mars 2010 à 18:18
Bonjour,
mon père est décédé le 09/01/2009. Il avait pris des dispositions testamentaires. Il laisse 3 enfants majeurs, 7 petits enfants majeurs dont 2 issus d'un fils décédé en 1985. Tous les documents réclamés par le notaire fin janvier ont été transmis.
Or depuis (2rdv) et ce malgré nos relances, nos demandes de rdv : rien n'a été fait. Nous avons appris que divers prélèvements (portable, edf, abonnements) courent toujours sur les comptes bancaires créditeurs et une dette auprès de l'hôpital n'a toujours pas été réglée et sera bientôt en contentieux alors qu'au départ nous avions proposé de la régler. L'office nous a seulement fait savoir courant décembre 2009 que nous aurions des pénalités à cause du retard (+ de 6mois).
Nous ne parvenons pas à obtenir de résultats de ce notaire. Nous avions pu voir son père lui aussi notaire dans l'office (c'est lui qui s'était correctement occupé de la succession de ma mère et qui s'était engagé à faire avancer les choses).
Aujourd'hui nous sommes désemparés car cette liquidation de succession au demeurant simple puisque mon père avait pris ses dispositions traîne sans que l'on sache vraiment pourquoi et surtout est contraire aux volontés droites et organisées de mon père. Nous nous sentons impuissants face à cette inertie et face au comportement cavalier de ce notaire (il ne répond pas au téléphone, ni au courrier, ni au mail.. se fait porter absent ou trop occupé)
Que pouvons nous faire sachant qu'en l'état (1 an et 3mois!) il est peut être trop tard pour changer de notaire?
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
2 mars 2010 à 18:18
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais faire avancer les choses mais bon ...

Vous pouvez toujours contacter la chambre des notaires dont dépend votre notaire.
Ils vous indiqueront les démarches à suivre .

Qui sait ? un petit rappel à l'ordre remettrait-il votre notaire sur les rails ???

Une idée comme une autre.

Cordialement

-1