Mon propriétaire vole mon electricité!

Résolu
matheric - 2 mars 2010 à 19:19
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 déc. 2015 à 08:52
Bonjour, j'habite dans une maison individuelle(loi borloo) divisée en 2 appartements avec accès indépendants.
La maison est équipée d'1 garage qui jouxte mon appartement.Le propriétaire a souhaité garder le garage(qui était prévu avec mon appart) pour entreposer son matériel de chantier et créer par la suite un studio.Chaque appartement est équipé d'un compteur individuel d'eau et d'electricité.
Un jour, le proprio faisait tourner une bétonnière électrique branchée sur une rallonge sortant du garage et sachant qu'il n'y a que 2 compteurs EDF je me suis posé la question d'où provenait l'electricité consommée(l'engin fait 700 watts).Profitant un jour que la porte était ouverte et le proprio sur le toit, j'ai regardé à l'intérieur et vu qu'un cable électrique provenait du mur de ma cuisine pour aller dans son garage (j'espère ne pas être trop compliqué dans mes explications...)
Ce matin, la bétonnière étant en route, j'ai disjoncté mon compteur et là surprise ...elle s'est arrêtée.
Le propriétaire a fait mine de rien et a tiré une rallonge jusqu'à l'appartement voisin (inoccupé) pour finir ses travaux.
Je ne lui ai rien dit afin d'avoir d'abord des avis et conseils sur la procédure à engager et surtout, ce qui me fais le plus peur c'est que si il transforme son garage en studio, qui va payer les factures de mon prochain voisin???
Je suis assez en colère car je n'aime pas me faire entuber et surtout la moindre des choses aurait été de me demander l'autorisation avant de pomper l'electricité sur mon dos!
est ce légal? et a-t'il le droit de transformer un garage en habitation sans déposer de permis ou l'avoir déclaré???
merci de votre réponse, à bientôt, matheric.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
2 mars 2010 à 19:24
Bjr
Voler votre courant ,c'est pas normal.
La solution vous cherchez ou se trouve le branchement et vous débranchez les fils

Pour le studio supposé : il déposera peut etre un permis de construire .

0