Frais kilométrique retenu sur caution

jeloster - 2 mars 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 18:23
Bonjour,

J'ai rendu un appartement meublé, il y a maintenant 2 mois.
Nous n'avions pas fait d'état des lieux (ni entrant ni sortant). 2 jours avant de sortir le volet roulant casse (pb mécanique dans le volet) le propriétaire m'indique de ne pas s'inquiéter qu'il va s'occuper de ça. L'année d'avant j'avais déja réparer une fois le volet pour l'arranger car il ne pouvez pas ce déplacer.
Je viens de recevoir le décompte de ma caution sur lequel il m'indique que le volet est HS est doit être changé (montant 550 €) il applique une vétusté de 90% il me retient donc 55€. Jusque là rien d'anormal mais il me décompte également des indemnités kilométriques 200 kms aller/retour X 3 (1 fois pour constat, 1 fois pour devis, 1 fois pour réparation) total : 600 kms X le baréme IK des impôts =390 €.
A cela s'ajoute le péage d'autoroute.
Total il me retient 400€
Je suis OK pour les 55 €. Mais pour le reste pouvez vous m'indiquer si le propriétaire est dans son droit ?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:23
bonjour : Et oui, et il y a des propriétaires bailleurs qui vous répondent et qui sont logiques et droits. Preuve que tous les bailleurs ne sont pas malhonnêtes comme certains voudraient le faire croire sur ce forum.

On ne prend le parti de personne, on dit ce qui est juste et vrai.

Quant à ceux qui attendent qu'on leur donne systématiquement raison, il risquent d'être déçus, car nous sommes partisans de l'impartialité.
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 06:57
bonjour : Non il n'a pas le droit de vous compter des indemnités kilométriques, en effet vous n'y êtes pour rien s'il habite très loin du logement qu'il vous loue.

Mettre en location un logement éloigné entraîne des frais, certes, c'est pourquoi ce n'est pas conseillé d'habiter loin d'un location. Mais, ça, c'est SON PROBLEME, pas le vôtre.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratutement et devraient vous confirmer cela. Vous pouvez aussi les joindre pas téléphone.
0
Bonjour
Le fait qu'il est loin ne vous concerne en aucune manière
réclamez votre dépôt en LRAR un modèle en téléchargement
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Juridiction compétente Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister : intérêts dus au taux légal et récupération des frais de Poste.
0
Merci pour vos réponses

J'ai téléphoné à ADIL ils m'ont confirmés que le propriétaire ne pouvez pas imputé ce type de frais à ma charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 16:30
--
Preuve qu'ici on ne vous raconte pas d'histoires, sauf certains...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0