Humidité sur facade + intérieur des murs

titi - 2 mars 2010 à 22:26
 jpp3000 - 30 mars 2010 à 15:35
Bonjour,
j'ai un gros souci et franchement je ne sais plus quoi faire commençons par lé début j'ai fais construire ma maison en 2001, le gros oeuvre à été fait par une société de maçonnerie mais faute de moyen on à du prendre des façadier( façade à la main) au "noir" , et pas de chance pour nous ils ont du se louper quelque part car au fil du temps une tache qui fait environ 40 cm du sol c'est manifésté faisant tout le contour de la maison.
Du coup à l'intérieur une des chambres est touché par l'humidité dans les coins, sous le lavabo de salle de bain non carrellé le platre s'éffrite , l'entrée à une hauteur d'environ 50 cm la peinture tombe avec morçeau de platre ainsi que la cuisine, + j'ai un coté du salon(mur de séparation) qui mousse d'environ 50 cm, ce n'est pas spécialement sur des murs porteus c'est aussi sur des murs de séparation non accolé à la façade.
Dans un premier temps j'en ai parlé à mon assureur qui m'a biensur dit qui ne pouvait ni faire intervenir quelqu'un ni faire quelque chose, ensuite j'ai cherché sur les pages jaunes un expert en batiment qui lors de son intervention m'a dit que ça devait probablement venir de tout ce qui concerne la robinetterie cuisine et salle de bain et qu'il fallait changer les joints, ce qu'on à fait.
Mais à l'heure d'aujourd'hui rien n'a été réglé, je pense que le probléme ne vient pas du tout de la robineterie et que je suis tombé sur un charlatan( donc ne pas prendre n'importe qui).
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais savoir vers qui me diriger et comment faire, car c'est devenu un gros probléme vital, nous avons des petits en bas-age.
Je prend tout vos conseils car je suis désepérré. Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 05:20
bonjour : Ce sont des remontées d'humidité du sol probablement. La maison doit être en rez-de chaussée. Le crépisseur n'y est pour rien. Lorqu'on monte des murs, la première et la deuxième rangées de parpaings (au minimum) doivent être bâti avec du mortier hydrophuge (produit ajouté au mortier) ainsi ça empêche l'humidité de remonter. Mais l'entreprise en question a dû en faire l'économie...

Le mieux serait de drainer autour de la maison pour évacuer le plus possible l'humidité du sol. On suppose qu'il n'y a pas de vide sanitaire, mais que c'est sur terre plain, et pas du tout surélevé. Si vous creusez, l'eau ne doit pas être loin. Vous devez être en terrain très humide.

Le terrain n'est-il pas en pente, l'eau de pluie n'arrive-t-elle pas contre votre maison ??? il faudrait essayer de la détourner par une petite tranchée peu profonde par exemple.

Ces problèmes doivent être plus importants l'hiver.

Vous parlez de 2001, n'y a-t-il pas la garantie decennale ???
1
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
3 mars 2010 à 05:41
Bonjour TITI.

Vous auriez pris un architecte , ou un constructeur , votre situation serait à l ' identique , car , ce ne serait pas vous , mais eux , qui auraient pris des "types au black" ou "sans papiers " , ce sur quoi , toutes les autorités , moyennant quelques "pots de vin " sont aveugles .

Voir si vous pouvez engager votre clause assistance juridique de votre assurance habitation , qui dans certains cas , prendront tout à leur charge , avocats etc...je sais que Pacifica , de Crédit Agricole , dont j ' ai recueilli de nombreux témoignages , est excellente ..MATMUT , la mienne , ne paie rien ..alors renseignez-vous en urgence .

mon blog , prouvant que les propriétaires , assurés , sont tous " dans la merde "

http://agrippinegorgonne.over-blog.com/
0
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
3 mars 2010 à 05:45
Re Titi .

Par un ami , qui travaille pour les médias , mon blog , a été lancé à de nombreux journalistes , POUR FAIRE LEVER L ' OMERTA , AU NOM DES VICTIMES , QUI , ELLES , SONT INCAPABLES DE SE DEFENDRE .
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 06:52
bonjour Agrippine, Et alors qu'est-ce que ça donne les journalistes ???

Ne sont-ils pas muselés ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
3 mars 2010 à 07:46
Bonjour Paulin .

Bien entendu , que certains journalistes , soient " muselés " ,par exemple "le Dauphiné libéré " , à Montélimar , qui , dès qu ' est prononcé le nom "Rivasi" , tremblent de peur .

J ' avais déjà été en contact avec des journalistes indépendants , qui , ne pouvaient "interférer dans des procédures en cours d 'instruction" , entre autres , Christophe Moulin .

Nous sommes enfin parvenus aux plaidoiries des avocats devant le juge , le 19 Janvier 2010 , délibérés le 9 Mars 2010 , dont je ne me fais aucune illusion , vu les corruptions qui font loi ici , cette fois j ' arrête , si , nous devons repayer des avances provisions 1800e , au greffe , pour contre-expertises ..qui feront repartir à Zéro ..jusqu ' à ce que mort s ' ensuive ( je connais d ' autres cas comme cela )

Donc , je n ' ai plus de procédures " pendantes " , par conséquent , à présent , les journalistes de très grandes rédactions , ont toute liberté de traiter le sujet , et , ils sont nombreux , à garder une certaine indépendance .

Perdu , pour perdu , autant " faire pèter" , puisque , comme je l ' ai dit dans mon blog , je suis " blindée " de preuves . Aucun avocat des parties adverses , n ' a trouvé , un seul reproche à formuler contre nous ; et , pourtant , ils remuent "la merde " , pour trouver " the " paille en croix , du style : Madame Untel a traité Mr Rivasi de voyou , ce que j ' ai en éffet dit en cours d ' expertise , moi , 65 ans , lui , la cinquantaine , en le fixant droit dans les yeux , avançant sur lui , il a failli tomber de la terrasse , "le derrière dans le gazon " , il est " lâchement " parti la queue entre les jambes ", nous ne l ' avons plus jamais revu , aux autres expertises , ni mêmes aux plaidoiries , laissant son avocat seul ).

Tout part aujourd ' hui , donc , je ne suis pas " madame Irma " voyante extra lucide , la suite , nous verrons .

Je pense fort aux victimes de la tempête , où chacun apporte son lot de "péroraisons " , tissus de mensonges , alors que , en vérité , ces malheureux , se battront ..contre des voyous d ' assureurs ..qui paieront " des clopinettes " ,dans le meilleur des cas !!!

Cordialement
0
L'humidité d'une habitation provient souvent des activités domestiques des occupants.

Avant d'entreprendre de gros travaux , achetez un déshumidificateur d'air à 250 euros et contrôler l'hygrométrie de votre habitation à 50% en toute saison .

Avant trois mois les taches auront séché et vous gagnerez beaucoup de confort .

Que risquez vous ?
0
je continue .
Hors les fuites d'eau, infiltrations faciles à déceler

L'hygrométrie d'une habitation ne doit pas dépasser 50% en tout temps hors la majorité des habitations voient l'humidité relative s'envoler vers les 65 à 75%.

La vapeur d'eau est apportée par la respiration, la transpiration, la cuisine, le lavage et le séchage du linge, les douches, les bains, le lavage des sols , les plantes vertes etc .
A l'identique de la température , l'hygrométrie devrait être régulée ,

connecter l'évacuation du déshumidificateur d'air à l'égout , sans quoi vous allez devoir vider le réservoir deux fois par jour .
Des millions de foyers sont concernés par votre problème .
merci de me faire savoir la suite .
0