ORANGE IPHONE

casa nostra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 12:17
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 3 mars 2010 à 15:07
Bonjour,
Bonjour,
Parti, en déc. dernier, pour 10jours de vacances en Guadeloupe, je reçois une facture (janvier) de 448,€ ttc global (le tiers de mon salaire!), dont 20 « com WAP/WEB » totalisant 42 250Mo, pour 380,252€ ttc (85%)!
Le problème c'est que je n'ai envoyé, par mail, que 3 petits films, très très courts. En tout cas, ce sont bien les seuls jamais reçus par leurs destinataires !
Et, justement, la facture détaillée ne mentionne, absolument pas, les destinataires, correspondants à ces 20 « com WAP/WEB. »
J'ajoute, que la facture mentionne, également, 39 "connexion WAB/WEB" (!!!!), chacune pour un coût de 0,000€
Or, je suis résolument affirmatif: je n'ai jamais adressé 20 email, depuis la Guadeloupe, vers la métropole et je n'ai jamais, 39 fois en dix jours, essayé de me connecté !!!
Je précise, enfin, que je n'ai trouvé absolument aucune mention, dans mon contrat, que j'ai lu, lu et relu, d'un quelconque tarif "international" pour des « com.WAP/WEB » (envoi d'email) de Guadeloupe vers la métropole.
Quand j'envoie des petits films, à partir de mon Iphone, de Paris à province, je ne suis pas facturé!!
En plus, j'utilise une adresse "gmail" et je ne comprend pas que je ne puisse pas l'utiliser hors système ORANGE !!!??
COMMENT CONTESTER CETTE TARIFICATION EXHORBITANTE, sans commune mesure avec le coût d'une transmission internet!!!!!!
Comme, pour l’instant, je ne peux pas payer (1/3 de mon salaire !!!), évidemment Orange m’a déconnecté mon tél.
Je vis seul et j’espères ne pas en avoir besoin en cas de problème : au cas où, pourrais-je me retourner contre ce fournisseur ???
J’espère, grâce à vos conseils, ne pas être le pot de terre dans cette affaire.
MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE M’AIDER DE LEUR CONSEILS ;

1 réponse

cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
3 mars 2010 à 15:07
Les conditions générale des forfait origami zen, star et first précise que l'internet est illimité (accès wap/web/3G/3G+) est valable pour utilisation en France métropolitaine (donc pas l'outre mer). En dehors la consommation est facturé.

Suivant la configuration de votre iphone et notamment des email. L'iphone se connecte de lui même afin de vérifier s'il y des email à télécharger ou des mise a jour d'application. Ces connexions sont payante par session au ko ou à la minute suivant le canal de connexion c'est soit 0,51cent/min ou 9,22€ le Mo. cela va donc très vite.


sur les 42,250 Mo que vous avez ne sous estimé la taille des films 1 minutes de vidéos youtube fait facilement 2-3 mo.

La fiche tarif des forfaits orange :
https://boutique.orange.fr/tarifs-et-contrats/
4