FICP banque de france

belataky - 3 mars 2010 à 12:20
 belataky - 3 mars 2010 à 12:51
Bonjour,
n'ayant pas eu de réponses précises sur mon problème,je me permet de l'exposer sur ce forum.
En 2007 j'ai demandé un prêt a ma banque (1500€) pour l'achat d'un véhicule,six mois plus tard
j'ai perdu mon boulot et les soucis ont commencés,je ne suis pas excusable,je n'ai malheureusement
pu honorer les traites,résultat fichage FICP pour 5 ans(jusqu'en 2012).Ma situation actuelle ne me permet toujours pas d'assumer cette dette.Dernièrement je me suis rendu a la BDF pour consulter ma situation
et a ma surprise j'ai constaté un fichage supplémentaire pour le même compte(qui est inactif depuis 2007)
pour un découvert ayant pris effet le 5/01/2010 et qui me renvoie en 2015 ???
Je ne comprends pas !!! et l'employé BDF ne peut rien me dire !!

Comptant sur votre savoir,je vous demande de ne pas me juger mais simplement m'éclaircir
a ce sujet.

D'avance merci.

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
3 mars 2010 à 12:22
Bonjour,

vous pouvez etre inscrit au FICP pour plusisuers motifs:

dont (votre cas)

- nom paiement e 2 mensualités consécutives pour des prets amortissables
- non remboursement de pret (decouvert) non amortissable 60 jours apres mise en demeure

Cordialement
0
bonjour,

As-tu demandé des explications à ta banque ?
0
merci pour votre réponse,mais pourquoi puisque depuis 2007 je n'utilise plus ce compte ce fichage pour découvert n'est apparu que le 5/01/2010 ??? n'ayant reçu aucune mise en demeure.
On peut donc avoir deux fichages pour le même compte ? je ne comprend pas.

Bien a vous.
0
j'ai demandé des explications a cette banque mais sans réponses,le problème c'est qu'elle se trouve
en territoire d'outre mer(20 000 km) c'est pas évident !!! en temps et en argent!!!

MERCI
0