Don d'un bien immobilier

mag - 3 mars 2010 à 13:32
mag15300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 16:17
Bonjour,
Mon ancien compagnon (nous n'étions ni mariés, ni pacsés, ni en concubinage), désire me donner une maison qui lui appartient. Puis-je devenir propriétaire de cette maison de son vivant ? Quels seront les frais ? Quelles démarches dois-je entreprendre ? J'habite actuellement cette maison et je veux faire des travaux, dois-je attendre ?
merci d'avance
magali Desmurget

1 réponse

Oui, c'est possible.
Un acte notarié est obligatoire. Demandez une estimation globale de tous les frais au notaire. Je ne suis pas sûre que vous continuiez votre démarche quand vous aurez vu le tarif...
Cdt.
1
mag15300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 16:17
Pouvez vous me donner un ordre d'idée de ce tarif ? Pensez-vous donc qu'il faille que j' attende son décès pour devenir propriétaire de cette maison ? Dans ce cas là aussi les frais seront-ils très importants ? Et pour ce qui est des travaux, que me conseillez vous ?
Merci
magali desmurget
0