Degrevement de loyer pour ravalement

renaud - 3 mars 2010 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 19:01
Bonjour,

je suis opticiien locataire des murs

je subi un ravalement de facade qui donne un axces difficile au magasin

dans quel mesure puis je negocier un degrevement ou suspension des loyers durant les travaux ( au moins un trimestre)

en vous remerciant
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:01
bonjour : Faut pas exagérer, un petit rabais peut-être, mais pas le loyer d'un trimestre gratuit.

Si c'est un immeuble, la décision de ravalement a été prise par l'ensemble des copropriétaires, pas seulement par votre propriétaire qui subit cet état de fait.

Je ne sais pas s'il est tenu d'accepter vu que ce n'est pas de son fait. Et puis les travaux dureront peut-être 3 mois, mais vous ne serez pas gêné aussi longtemps.

Et au prix où sont les montures de lunettes....
2
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 15:42
--Vous avez un bail commercial ou professionnel, relisez votre bail.
En principe pour les baux classiques il n'y a dégrèvement que lorsque les travaux durent plus de 40 jours, je ne sais pas ce qui est prévu si les travaux limitent votre activité professionnelle.
Enfin logiquement je ne pense pas qu'on empêche vos clients d'entrer ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci pour votre reponse

c est un bail commercial et les travaux sont prevus pour au moins 90 jours
j ai bien sure un axces au magasin mais avec des planches et echaffaudages ce n est pas facile pour ma clientele agée.
je vais donc faire un courrier aupres de mon proprietaire pour demander une suspension du loyer sur un trimestre.

en vous remerciant
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
3 mars 2010 à 16:13
--Tant mieux pour vous si le propriétaire accepte de vous faire cadeau d'un trimestre...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0