Déclaration accident du travail

doom56530 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 3 mars 2010 à 15:52
pascal2242 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 21 avril 2010 à 20:31
Bonjour,


J'ai reçu une lettre de l'inspection du travail suite à une déclaration d'accident du travail chez un de nos prestataires de service (nettoyage). La victime était un intérimaire embauché par ce prestataire.
La déclaration d'accident du travail donne comme nature des lésions une tendinite.

Donc :
- quelle position dois-je adopter? (répondre à la demande d'information? dire que cela doit se régler entre le prestataire de service et l'agence d'intérim? ...)
- est-ce que je dois insister sur le fait que la tendinite ne doit pas être considérée comme un accident du travail mais comme maladie professionnelle?


Merci d'avance

1 réponse

pascal2242 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 6
21 avril 2010 à 20:31
pas tres clair
le prestataire de service donc l entreprise de nettoyage utilise un interimaire...en cas d accident il remplit une formulaire d information a remettre a l agence d interim
c est l agence d interim qui declare l accident a l urssaf puisque le salarié est en contrat avec elle...
la tendinite donne bien lieu a une declaration d accident du travail si elle impose la cessation de l activité du salarié et qu elle a été provoqué par la tache accomplit
0