REGLER UNE SUCCESSION DEVANT UN TRIBUNAL

casa nostra Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 16:11
 marine - 5 mai 2010 à 16:12
Bonjour,
Mes deux frêres et moi avons reçu, par huissier, une assignation à comparaître, dans les 15jours, devant le TGI d'Ajaccio. Cette démarche est faite par les avocats de notre soeur, au motif que "plusieurs démarches amiables" auraient été tenté, sans succès, depuis le décès de nos Parents, en 2002. (ce qui est faux: nouss n'avons eu qu'une seule réunion entre nous 4, qui n'a pas aboutie- mais, je passe sur ce détail)
Ce document précise, je cite in extenso:
"Dans ce délai de QUINZE JOURS, le cité devra remettre la copie d'assignation à un avocat au Barreau de Bastia qui a seul qualité pour le représenter et se constituer pour lui faute de quoi un jugement pourra être pris contre lui avec toutes ses conséquences de fait et de droit"
Pourquoi les avocats de notre soeur nous imposent-ils de prendre obligatoirement un avocat du barreau de Bastia, alors que nous sommes assignés devant le TGI d'Ajaccio??

Pourquoi cet avocat, de Bastia, serait-il seul "qualifié" pour nous représenter?
Chacun d'entre nous doit-il prendre son propre avocat?
N'ai-je pas "qualité" pour me "représenter", moi-même, physiquement??

Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat: dois-je le prouver? Et comment??
A L'AIDE!
MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI VOUDRONT PRENDRE SUR LEUR TEMPS POUR ME CONSEILLER!
A voir également:

1 réponse

oui la succession doit se faire devant le tribunal ou vivait le defunt
et un avocat est necessaire
5