Sté de recouvrement qui réclame de l'argent

Razmokar - 3 mars 2010 à 19:06
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 mars 2010 à 20:45
Bonjour,

Je vais essayer de faire bref.

J'étais chez Orange l'an dernier, j'ai décidé de prendre un autre FAI car il y avait beaucoup plus d'avantages.

J'ai résilié en mi-octobre 2009 et début novembre je suis allé en agence France Telecom restituer mon décodeur et ma Livebox . On m'a remis 2 reçus confirmant la restitution du matériel.

Fin décembre je reçois une mise en demeure disant que je n'ai pas rendu ma livebox. Puis au mois de janvier je reçois un courrier pour effectuer un règlement de 100€. Puis un autre courrier au mois de février.

J'ai rappelé plusieurs fois Orange et il me disait à chaque fois que mon dossier à eu un problème et que tout rentrerait dans l'ordre (j'ai également fourni le n°SAVI de restitution). Et cette semaine je reçois un courrier d'une société de recouvrement (Intrum Justitia) qui me réclame de l'argent (bien sur avec des frais en plus).

Pour avoir conscience tranquille je me suis rendu dans cette agence de FT et le vendeur m'a bien confirmé que la LB était bien restituer. J'ai donc déposer réclamation auprès d'Orange en disant que Intrum Justitia m'avait envoyé une demande de recouvrement.

Pour résumer j'ai rendu ma Livebox et Intrum Justitia me réclame de l'argent.

Que dois-je faire ?

Merci

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
3 mars 2010 à 19:08
Bonsoir

Leur envoyer une copie du justificatif de restitution du matériel.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mars 2010 à 20:45
Bonsoir ,

Intrum "se fout" de la copie du bon de restitution. Ils attendent que leur "passeur d'ordre" (Orange) annule la demande d'intervention d'I.J.

Donc, gardez bien vos bons de restitution, ne payez rien et attendez que la situation se regularise entre orange et I.J. Naturellement, ne payez rien !
0