PROBLEME BORNAGE

danpi - 3 mars 2010 à 19:33
 danpi - 3 mars 2010 à 20:36
Bonjour,
J'ai acheté il y a 20 ans une vieille grange que j'ai aménagée en maison d'habitation. il y avait un chemin pour y entrer. Chemin situé entre 2 propriétés. D'un coté un mur de soutennement, de l'autre, une haie existante depuis bien longtemps.
Le propriétaire coté haie a son portail fait depuis cette date avec poteau. Quand nous avons acheté, il a précisé que le chemin avait été aménagé (élargi) afin que les agriculteurs puissent passer avec leurs engins.

aujourd'hui, il dit que j'ai posé mes compteurs eau et eaux usées chez lui. Il veut refaire borner et reprendre la partie terrain où j'ai mes compteurs. Il menace de faire "sauter" lesdits compteur dès que ce sera borné. Je m'absente assez souvent de chez moi, et je crains qu'il le fasse quand je ne serais pas là.

quelqu'un peut il me donner des conseils. Merci encore. C'est urgent, je ne dors plus.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:12
bonjour : Mieux vaudrait un arrangement.
A supposer que les compteurs soient chez lui, proposez lui de lui acheter le peu de terrain que cela représente.

Quelle est la largeur de ce chemin ????

Normalement pour les permis de construire actuellement, on exige une largeur de 4 mètres.

A votre place, j'irais voir à la mairie à combien doit être ce chemin, et aussi voir au cadastre quelle est la largeur de ce chemin.

Et il faudrait qu'il tienne sa haie de bien taillée pour qu'elle n'empiète pas sur le chemin.

Il semble que vous ne soyez par en bons termes avec ce voisin sinon il ne se comporterait pas ainsi.
0
Merci PAULIN 2164.
Le chemin d'accès fait 4,60 M Bien sur que je voudrais bien un arrangement, mais difficile avec ce monsieur
Je reviendrai vers vous quand j'en serai plus. merci encore.


En fait, nous ne sommes plus en très bon termes depuis qu'il a été débouté par son expert, de sa demande de me faire faire à mes frais un mur de soutenement et une clôture. A la place de ladite haie existante. Cette haie de ronce m'apparatient et je dois l'entretenir chez moi et chez lui. l'expert avait dit à l'époque que cette haie était existante depuis bien longtemps et comme je ne l'avais pas changé, et que le talus ne menacait pas de tomber, il ne pouvait pas m'exiger quoi que ce soit. Depuis, on se dit bonjour bonsoir, je lui taille la haie et puis c'est tout.
0