Bouteille de gaz en appartement

apophis - 4 mars 2010 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 09:22
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un F2 dans un immeuble qui n'est pas équipé pour recevoir le gaz de France.
J'aimerai savoir si je peux utiliser une bouteille de gaz pour une gazinière. En effet le propriétaire du logement en utilisait une, mais je ne sais pas si au niveau législatif c'était autorisé, ainsi qu'au niveau des assurances.

En espérant une réponse rapide de quelqu'un :)
car je n'ai qu'une seule plaque électrique pour faire à manger !!

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 09:22
bonjour : Normalement c'est un logement avec chauffage électrique, il doit y avoir une VMC qui doit fonctionner.

Vous avez intérêt à ce qu'elle fonctionne bien cette VMC, car avec la combustion du gaz, il faut que l'air soit renouvelé.

La plaque électrique n'est-elle pas double ???

Je sais qu'en logement on ne peut mettre que du butane, mais jamais du propane qui doit rester dehors.

Je pense que vous auriez tout intérêt à trouver une plaque à induction deux feux. On en trouve parfois de pas chères (80 euros) dans des magasins discount, et elles fonctionnent très bien. Seule ombre au tableau, il faut des casseroles et poêles préavues pour, mais à part ça, c'est le top.

Le mieux serait d'en parler à votre assurance, et surtout au syndic. Je ne sais pas ce qui se passerait en cas de fuite de gaz au niveau de la VMC.

Il ne faut pas oublier que ces logements n'ont pas été prévu pour le gaz.
1