MISE A PIED CONSERVATOIRE

ROBROB - 4 mars 2010 à 15:10
 ROBROB - 7 mars 2010 à 09:55
Bonjour,
J AI RECUT MA CONVOCATION EN VUE D UN LICENCIEMENT SUR L AR ON ME PRECISE QUE LE 25 ET 26 DU MOI S EN COURS ON ME REPROCHE MES AGISSEMENTS ALORS QUE L ALTERCATION AVEC MON EMPLOYEUR A EU LIEUX EN DEHORT DES HEURES DE TRAVAIL QUE DOIS JE FAIRE IL ESSAIE DE TROUVER N IMPORTE QUOI QUEL EST LA SOLUTION DEVANT TANT DE MENSONGE MERCI
A voir également:

9 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
4 mars 2010 à 16:32
DEJA EVITE D'ECRIRE EN MAJUSCULE..TU AURA CERTAINEMENT PLUS DE REPONSES.
0
excuse je ne suis pas un pro de l ordi j ai compris
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
5 mars 2010 à 09:50
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu est convoqué à entretien en vu d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement...
Rends-toi à cet entretien accompagné d'un DP, cet entretien à pour but à chacune des parties de s'expliquer. La présence d'un DP est importante car il pourra rédiger un compte-rendu de ce qui c'est dit au cas où il faille entamer une procédure Prud'Hommale.

Si effectivement, l'altercation que tu as eu avec ton employeur a eu lieu en dehors des heures de travail et en dehors de l'entreprisqe, ce n'est pas un motif de licenciement.
0
magganais@hotmail.fr
5 mars 2010 à 12:08
merci pour ta reponse l altercations a eu lien en dehort des heures de travail mes dans son bureau sur un probleme d ordre prive .a sa lettre AR il me parle sans presicion du jeudi et vendredi concernant des agissements ???? alors que rien ne sait passe, sans cette altercation je serais aujourd hui au travail il veut me voir partir sans indemnitee quel recours puis je avoir devant le mensonge encore merci pour ta reponse et j ecris en minuscule
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
5 mars 2010 à 12:18
Là c'est différent: tu étais sur ton lieu de travail..c'est plus grave.

Comme je te l'ai précisé dans le post précédent, rend-toi à cet entretien accompagné d'un Délégué du Personnel (s'il n'y en a pas dans l'entreprise, tu en trouvera une liste dans ta Mairie..)
D'ailleurs la lettre de convocation à l'entretien DOIT préciser ce point.
0
magganais@hotmail.fr
5 mars 2010 à 16:36
merci pour tes conseilles mon entretient aura lieu lundi je serais accompagner par un ds je te tient au courant de la suite des evenements merci de m avoir consacre du temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR j ai recu hier un ds comme tu me la indique, il me dis que la lettre AR date du mardi 2 la convocation et pour le lundi 8 les 5 jours ne sont pas respectee que je me rendrais,seul a ma convo,mais qu il fallait ecouter,prendre note ,et ne rien dire ??? je fais appel a vous; dois je faire ce qu il dit jai peur de perdre tous mes droits
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
6 mars 2010 à 10:01
Bonjour,

Vous pouvez bien sur répondre aux observations de l'employeur -L'entretien est fait pour ça . l'employeur va exposer les griefs à votre encontre et écouter vos explications .
Je ne veux pas vous casser le moral mais c'est mal parti...
Généralement la mise à pied conservatoire précéde un licenciement pour faute grave (pas d 'indemnités de licenciement ni préavis mais paiement des congés payés.
Droit au chomage .
Bon courage.
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
6 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

Effectivement le délai n'est pas respecté. Si le Conseil de Prud'Hommes est saisit, ton employeur perdra pour "non respect de la procédure de licenciement".
Malheureusement je suis un peu de l'avis de "J'aimetout", je pense que c'est mal parti pour toi et que ton employeur a bien l'intention de te licencier...
Tiens nous au courant de la suite

Bon courage
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
6 mars 2010 à 10:53
pour le non respect de la procédure , c'est UN mois maxi en Dommages et Intérets. (procédure au fond : 7 à 12 mois)
0
merci pour ta reponse j ai bien concience que pour moi c est le licenciement; le dp ne vient pas car il m as expliquee que si il se rendait a l entretient se serait valider les 5 jours j ai confiance et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.depuis 9ans que j y travaille je n ais jamais rien eu dans mon travaille j ai 53 ans dure pour moi MERCI A TOUS
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
6 mars 2010 à 17:38
Bonjour,

Votre DP vous avance une mauvaise excuse - Il se défile... Il peut soulever le problème lors de l'entretien mais il n'a pas l'obligation de le faire et n'a pas intérêt à le faire si vous voulez saisir les prud'hommes par la suite .
COPIER-COLLER :
https://www.juritravail.com/licenciement/convocation-licenciement
0
MERCI atoi tu m as bien aidee la suite du feuilleton a lundi merci de m avoir consacre du temps
0