Découvert : mon banquier ne m'a pas contactée

Mimi - 4 mars 2010 à 17:39
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 6 mars 2010 à 13:25
Bonjour,
A découvert pour la première fois depuis 25 ans, je n'ai pas été contacté par ma banque avant que des frais de commissions me soient déboursés.
Je trouve cela abusif, d'autant que j'ai des liquidités sur mes autres comptes et qu'il m'aurait été très facile d'effectuer un virement.
Qu'en pensez-vous?
Merci

8 réponses

ce n'est pas au banquier de s'occuper au quotidien du compte de ses clients !

c'est au client de savoir où il en est avec l'état de son compte et de faire les virements sur son compte en cas de besoin non ???

quand arrèterons nous de nous comporter en assistés ?
3
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
4 mars 2010 à 21:55
+1 pour Vivi. Le banquier n'est pas là pour gérer pour vous.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 mars 2010 à 00:34
+1 Vivi

en complement, la loi vous impose à provisionner votre compte pour les dépenses prévues...

De plus, ne vou splaignez pas, si vous aez des commissions d'interventions, c'est parce que votre conseiller a honoré vos paiements... en cas de rejets c'est bien plus cher...

vous avez une autorisation, si vous la depassez, vous payez le hors forfait...

Comme votre telephone portable: vous avez 2 heures de forfait, mais à l'étranger, vous payez tout en hors forfait...pas de virement automatique de vos 2 heures....

Cordialement
0
Quand les banques font des conneries, tout le monde se plaint. Vous n'avez pas l'air de savoir que les banques se payent beaucoup avec les petits porteurs qui ont des découverts (ça rapporte!!)
Pour ma part, c'était la première fois en 25 ans que je manquais à mes obligations, et mon banquier -qui se sert bien grâce à mes autres comptes!!- a bien attendu le jour du prélèvement des agios pour m'appeler, c'est bien qu'il en était capable, non!??
Il aurait pu tenir compte de mes antécédents et de mes bons rapports avec ma banque, mais il préfère gâcher ça pour 100 euros.
C'est un petit nouveau aux dents longues qui veut rapporter à sa banque, en prenant ses clients pour des vaches à lait, je ne fais pas d'illusion, on vit dans un monde dirigé par l'argent.
0
Quand les banques font des conneries, tout le monde se plaint
Mais la banque n'a pas fait de "conneries". Elle n'a juste pas fait ce que vous vouliez ! Elle n'était même pas obligée de vous appelez au moment du débit des agios, et l'a fait quand même. Alors votre conseiller a peut être changé, n'a pas forcément les mêmes habitudes (en rappelant que vous appelez au moment d'un débit, s'il le faisait, était une faveur de l'ancien conseiller, nullement une obligation), a peut être "les dents longues", en attendant il vous a appelé.
Par ailleurs, ces frais sont pris en automatique, dès que vous êtes à débit. Il faut arrêter de croire que c'est quelqu'un qui appuie sur VALIDER après avoir décidé de vous les prendre ou pas ("ah oui elle je ne l'aime pas je vais lui prendre, lui par contre il m'a offert des chocolats à Noel je ne vais pas lui prélever..." ca ne se passe pas comme ca !!!!)! Ils seront pris, quoi qu'il arrive !
Par contre, puisque vous avez de si excellentes relations, des frais, ça s'extourne. C'est après coup qu'on peut revenir dessus. Et votre conseiller, s'il est intelligent, et puisque c'est bien ça que vous voulez entendre vu votre avis manifeste sur les banquiers, vous les extournera très certainement puisqu'un client qui dispose d'épargne rapporte bien plus qu'un client qui a 100€ d'agios. Si vous arrêtez un peu de crier au loup, et que vous l'appelez tranquillement en lui demandant gentiment de revenir sur ces frais, ma main à couper qu'il fera un geste.
Maintenant, vous nous avez demander notre avis sur cette pratique, nous vous avons tous répondu : NON ce n'est pas abusif, ne faîtes pas celle qui ne sait pas qu'un découvert, ca se paie, c'est inscrit dans la tarification (vous savez, le papier qu'on reçoit tous les ans, dont tout le monde se fout et qui part à la poubelle en 10/2 avec le reste des pubs...).
Maintenant au moins, vous garderez un oeil sur vos comptes sans penser que quelqu'un le fait pour vous.
0
Effectivement, si vous teniez vos propres comptes ça ne serait pas arrivé car vous auriez fait un virement avant l'écriture mettant votre compte en découvert. Votre banquier ne vous a pas appelé car il a eu confiance en vous en payant sans autorisation de découvert jugeant que vous étiez une cliente fiable. Pour cela, il a été obligé d'effectuer des tâches vous concernant qu'il n'aurait pas eu à faire si votre compte avait été provisionné. Cela se paye.
0
"Pour cela, il a été obligé d'effectuer des tâches vous concernant qu'il n'aurait pas eu à faire si votre compte avait été provisionné. Cela se paye."

Les banquiers se payent déjà pas mal, non??? ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
5 mars 2010 à 10:37
Pour votre info, quand vous êtes toute l'année "créditeur" votre banque, en l'occurrence la mienne (caisse d'épargne) vous attribue des intérêts créditeurs, et, à la fin de l'année, en bon client, j'ai touché, pas grand chose, mais 35 € d'intérêts créditeurs, alors, quand c'est l'inverse c'est comme si votre banque vous avait prêté de l'argent et vous avez des intérêts débiteurs.
Mais vous réagissez comme bon nombre de personnes (mes enfants par exemple) qui ne sont pas toujours à jour dans leurs comptes et quand les frais arrivent ils ne sont pas contents, mais il ne faut s'en prendre qu'à soi-même, les banquiers c'est pas les restos du coeur et vous le saurez pour la prochaine fois, et cela s'appelle "l'expérience de la vie".
Bon courage pour vous pour la suite
Cordialement
0
Pour artus : Qu'en savez-vous ? Que savez-vous du travail d'un banquier au jour le jour ? Quand on ne sait pas on se tait.
0
Enfin Germain, tout le monde sait que le salaire d'un banquier en début de carrière est de 5000€... Voyons !
0
Germain > Lelfe.
5 mars 2010 à 10:45
Lelfe, tu oublies les milliers d'euros de prime mensuelle !
0
Lelfe > Germain
5 mars 2010 à 10:47
Roooh Germain ça c'est censé rester secret...
Vivement la fin de trimestre que tous les agios pris au cours des 3 derniers mois tombent sur notre compte !
Oh allez, n'exagèrons pas...
0
ridicule lelfe ! je suis employée de banque depuis 2 ans avec un salaire de 1185 euros net et les primes que tu sous entend = NIET !

avant de reconter de telles idioties, renseignez vous !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
6 mars 2010 à 13:21
hely, je crois que tu n'as pas compris que lelfe faisait de l'humour...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
6 mars 2010 à 13:25
Merci samgunsjovirow... Hely, pour info, je travaille également dans une banque depuis 5 ans...
Et si tu avais lu mes interventions ne serait-ce que dans ce post avant de brailler, je pense que tu l'aurais compris.
0
Lelfe et Germain vous allez tomber sous le coup de la Loi !
Le secret bancaire alors ?

Article L511-33 CMF

"Tout membre d'un conseil d'administration et, selon le cas, d'un conseil de surveillance et toute personne qui à un titre quelconque participe à la direction ou à la gestion d'un établissement de crédit ou d'un organisme mentionné au 5 de l'article L. 511-6 ou qui est employée par l'un de ceux-ci est tenu au secret professionnel. "

Et en plus, vos primes juteuses de permanences nocturnes sur le forum CCM, vous n'en parlez pas, bien sûr !
0