Droit au chomage apres un cif

nad - 4 mars 2010 à 18:49
 Agsn - 20 juil. 2015 à 22:07
Bonjour,
je suis en cif et je fais une formation aide soignante qui n'a rien à voir avec mon entreprise vu que je suis dans la grande distribution, j'aimerais donc exercer en tant qu'aide soignante après , il va falloir que je démissionne donc et je voudrais savoir si dans ce cas je pourrais prétendre à du chomage au cas ou je ne trouve pas un poste aussitot?

4 réponses

Pourquoi ne pas demander un licenciement à l'amiable? e
3
choupindu62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 32
10 mai 2010 à 22:20
non vous n'y aurez pas droit!! mais franchement je serai très surprise que vous ne trouviez pas de boulot, même en intérim
1
Protection sociale
Pendant la durée de votre CIF, vous bénéficiez de la même protection sociale que celle qui vous était assurée quand vous étiez salarié en CDD (sécurité sociale, chômage, retraite complémentaire). C'est l'Opacif/Fongecif qui verse à l'organisme concerné les cotisations.
À noter : la période de CIF-CDD est considérée comme une période d'affiliation à l'assurance-chômage ; vous engrangez de nouveaux droits pendant votre formation. L'Opacif/Fongecif est tenu de verser au régime d'assurance chômage vos contributions chômage. Il vous remettra en outre une "attestation d'employeur" au terme de votre CIF. Le dernier jour de formation est en effet assimilé à une fin de contrat de travail. Vous pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/emploi/formation/chomage-cdd-comment-beneficier-du-cif-cdd_1316471.html#kUwMW62OKzRBqJ4M.99
0
Bonjour,

Suite à votre message :
La démission peut mettre le salarié dans une situation financière précaire. Il ne perçoit plus son salaire et n'aura plus de revenus jusqu'à ce qu'il trouve un nouvel emploi. Le Pôle Emploi indemnise parfois certains salariés démissionnaires.
Entre autre la démission pour suivre son conjoint .
Renseignez-vous auprès de Pôle emploi avant toutes décisions.
1
autant négocier une rupture a l'amiable , et si l'employeur est de mauvaise fois ou si vous éte en mauvais terme avec eu "bon à savoir" qu'au bout de 14 jour d'absence non justifier vous pouvez vous faire licencier pour faute grave se qui vous donne quand même droit au assedic.
a la différence de la faute lourde ou vous n'avez pas droit au chaumage.
0
c exactement ça
0
NON les droits à l'assurance chomage ne démarrent que suite à un licenciement ou une fin de CDD, soit une perte involontaire de travail (un peu comme une autre assurance, le fait de "démissionner" fait que vous êtes en "tort" dans le sens où la période de non activité lucrative est un choix de votre part).
0
les droit pole emploie est verser suite a une fin de cdd ou mission d'intérim,rupture de contrat a l' amiable,licenciement pour faute lourde.
pour une demision vous avez une carence de 4 mois mais vos droit sont recalculer et reprenne en fonction du temps travailler.
0
Agsn > balou
20 juil. 2015 à 22:07
faute grave.. non la faute lourde
0