Logement moisi

diday - 4 mars 2010 à 18:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 6 mars 2010 à 15:42
Bonjour,
voila jai un petit sousi jai louer un appartement a un particulier en octobre 2009 2 moi apres nous constaton de la moisissure sur le logement tres importante la chambre des mes enfant etais rempli elle dormais dedan le 12 jamvier le proprio a fait venir un de ss employer pour constater les degat de la moisisure et lui meme etais oripiler de l'etat du logement nous avon du demenager le 01/02/2010 tres vite car mes fille ne pouvai plus vivre dans se logement nous avont fait létat des lieu avec le proprio niquelle ,pui plus de nouvelle de sa par je lui reclame ma caution et cela depui 1 moi a ce jour il ne repond plus a mes apelle ne me rappelle pas et la il y a deux jour jais eu une letre de sa par pour me dire que je lui devais 3 moi de preavi dons 1800 +600 de ma caution ,a ce jour il ni avis pas de preavis car cause de moisisure mes la il me reclame 1800 pour les 3 moi de preavi en sachant que je ne sui plus dans les lieu et ma dit quil gardais ma caution car javais abimer les mur suite a la moisisure te que cela etais de ma faute car nous vibion a 4 dans l'appartement pouver vous m'aider et me dire se que je peu faire merci a tous

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 19:13
--Ce n'est pas parce qu'il y avait des problèmes dans le logement que vous ne deviez pas de préavis, il est en droit de le réclamer.

Pour les moisissures, tout dépend de l'expertise mais s'il n'y en a pas eu, on ne peut pas savoir si c'est le logement qui est en cause ou la façon que vous aviez de vivre (aération, linge à sécher, etc... il faut des preuves.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 mars 2010 à 19:47
Si vous avez fait un EDL de sortie contradictoire daté au 1er février le propriétaire a de fait accepté une fin de bail à cette date et ne peut vous réclamer de loyers et charges postérieurs au 01/02.
Maintenant comme Eglantine vous le dit la moisissure n'est pas une raison valable pour bénéficier d'un préavis réduit.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 19:59
--Lionel, je voudrais savoir si je suis hors la loi car quand les locataires me donnent leur préavis et qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de celui-ci je fais un état de lieu quand ils me rendent les clés mais j'encaisse quand même jusqu'à la fin du préavis, sauf si je reloue avant, alors vous m'inquiétez là ...
Vous êtes en train de m'expliquer en fait que donner un préavis ne sert à rien ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
6 mars 2010 à 15:42
Oups ! Non vous avez évidemment raison......je ne devrais pas répondre après la signature de 2 compromis....cela assèche les neurones ! ;o)
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 20:04
--
La restitution anticipée des clefs par le locataire ne permet pas à celui-ci d’échapper aux obligations nées du bail. Ainsi, après avoir observé que l’appartement n’avait pas été reloué entre temps, il a été jugé (Cour d’appel de Paris, 14e Chambre C, 26 janvier 1996) que l’obligation du preneur au paiement des loyers du jour de la remise des clés jusqu’à l’expiration du délai de préavis ...était justifiée. 



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0