Arnaque location.Faites tres tres attention

jesuispasunepigeonne - 4 mars 2010 à 19:11
 pasto - 4 mars 2010 à 22:04
Bonjour,
Derniérement je me suis connecté sur le site explorimmo afin de regarder un peu les apparts.
J'ai trouvé un T3 neuf sur Créteil pour 700 euros CC.Je me suis dit tiens, c'est pas mal ça!!!!
J'envoie donc un mail sur le site afin que le proprio me rapel.
Deux minutes plus tard, je reçois un mail d'une certaine lisayanore@yahoo.fr (me souvient plus telement,bref!) me disant qu'elle me remercie de l'intêret que vous portez à mon appart etc.......ensuite vient la partie intéressante: soit disant cette personne habite en bretagne et ne veut pas se déplacer pour rien.Elle me demande de lui envoyer certains documents PUIS DE LUI FAIRE UN MANDAT CASH URGENT DE 700€!!! ah ah ah pas folle la fille.J'ai flairé à des kms l'arnaque...............J'ai voulu rentrer dans son jeu donc, premiérement bien sur, je ne lui envoie aucun docs, ensuite je lui dis ok pas de probléme pour le mandat cash, par contre envoyer moi des photos de l'appart ainsi que votre num et "si il me plait", je vous enverrais les 700€ + 5 mois de loyers pour lui faire montrer mon sérieux !!! pete de rire, hein !!!Quelques instant plus tard je reçois les photos d'un appart, puis son numéro.Je contatcte donc cette personne par tél mais là je tombe sur une messagerie saturée......Pas grave, je continue mon investigation!!!!J'ai reçu en l'espace de deux heures pas moins de 20 mails de sa part, me pressant de faire le mandat cash...oui oui je vais le faireeeeee!!!! ;).
Bref j'avais plus envie de m'amuser alors j'ai recherché l'endroit d'où il envoyé, j'ai pu découvrir qu'il envoyer de l'angleterre et aussi du Benin.
Par contre, Aujourd'hui j'ai reçu son apel et là ce n'était plus lisayanore mais un homme avec un bon accent du Benin.

Voilà!! tout ça pour dire faites trés trés trés attention!!! avant de conatcter un proprio sur n'importe quel sites, évaluez bien le prix de la location par rapport à l'état de l'appart ainsi que son lieux!!! Jamais un proprio ne louera en dessous de la valeur du marché!!!!

3 réponses

d'un autre coté, un t3 à 700 euros en region parienne, ca pue l'arnaque.
c'est comme ces annonces sur le boncoin avec un studio 30m² meublé dans le 2eme pour 600 euros par mois.
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
4 mars 2010 à 19:15
--C'est une arnaque africaine de plus !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: --------------------------
Et ne vous étonnez pas si pas de réponse
0