REFERE POUR RESILIATION DU BAIL

KORSIKA65 - 5 mars 2010 à 11:14
GREGG82 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 5 mars 2010 à 13:52
Bonjour,
JE VIENS DE RECEVOIR UN REFERE POUR RETARD DE PAIEMENT DE LOYER DE MON BAIL COMMERCIAL 3/6/9 ET RESILIATION DU BAIL

JE SUIS UNE SARL ET J AI UN RETARD DE 1500 EUROS SOIT UN PEU PLUS DUN LOYER ET JE VEUX REGLER LE PROBLEME A L AMIABLE CAR J AI UNE PARFUMERIE ET JE PERDRAI TOUT
J ACVAIS ENVOYE UNE LETTRE AU PROPRIETAIRE POUR ETALE MON RETARD SUR LES 3 MOIS ET JE PAYE UN PEU PLUS CHAQUE MOIS POUR RATRAPER LE RETARD
QUE FAIRE POUR SAUVER MON BAIL ET GARDER MON BAIL
JE SUIS CONVOQUE LE 25 MARS AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NICE.
JE N AI PAS LES MOYENS DE ME PAYER UN AVOCAT
MERCI DE M AIDER

2 réponses

GREGG82 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
5 mars 2010 à 11:31
Bonjour,

Si vous n'avez que cette dette, penser à aller au Tribunal de Commerce afin de bénéficier d'une procédure collective, ce qui vous permettera à terme d'avoir un échelonnement de votre dette de loyer.
Cordialement
0
EN FAIT J AI 5575 EUROS A DEVOIR AU 31/10/10 ET J AI ENVOYE DEUX FOIS 1858.54 EUROS AU PROPRIO MAIS JE VOIS QUE CELA N APAS ETE DEBITE. J AI APPELE ET ENVOYE UN COURRIER A SON AVOCAT POUR LUI DIRE CA ET DONNER LES NO DE CHEQUES. JE DOIS DONC 1858 EUROS.
JE DOIS ALLER AU TRIBUNAL DE COMMERCE POUR CETTE PROCEDURE? QUEL PAPIERS AI JE BESOIN.
LE REFERE. MON BAIL. MES NO DE CHEQUES QUE J AI PAYE . MA PIECE D IDENTITE?

ET CELA ME PERMETTRA DE GARDER MON BAIL ET AVOIR GAIN DE CAUSE ? MERCI PHILIPPE
0
GREGG82 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
5 mars 2010 à 13:52
L'idée est de demander au greffe du Tribunal une DCP (Déclaration de Cessation des Paiements) dans laquelle un certain nombre de renseignements vous seront demandé: actif (banque, véhicule, matériel), passif (càd l'ensemble des sommes que vous restez à devoir dans le cadre de votre activité professionnelle), et éventuellement les factures pour lesquels vous êtes dans l'attente d'un réglement.
Une fois cette DCP déposée (frais de greffe), vous serez appelé à vous présenter devant le tribunal afin d'ouvrir une procédure collective (RJ ou LJ).
De là, s'engage une procédure durant laquelle tous vos créanciers auront vocation à déclarer à votre passif (y compris votre propriétaire) afin d'établir votre situation passive.
La difficulté est que si l'ordonnance de référé ordonne la résiliation du bail (et votre expulsion) avant l'ouverture de cette procédure, vous ne pourrez que former opposition à cette ordonnance, ce qui vs permettra juste de gagner un peu de temps dans la recherche d'un nouveau local. A l'inverse, si l'ordonnance n'intervient que postérieurement à l'ouverture de la procédure, il convient que le mandataire judiciaire soit mis en cause à peine de nullité de l'assignation en référé.
0