Location meublée de sa résidence principale

Fafon - 5 mars 2010 à 14:16
 juju19 - 15 juil. 2010 à 16:21
Bonjour,
L' été je loue ma résidence principale : il s'agit donc d'une location meublée et à ce titre je suis imposé au régime micro bic avec jusqu'en 2008 un abattement forfaitaire de 72%. Depuis 2009 cet abattement est semble-t-il passé à 50% sauf pour les "meublés de tourisme" pour lesquels l'abattement reste de 72 %. Puis-je considérer ce type de location (intégralité de ma résidence principale) comme meublé de tourisme ?
Merci de m'apporter votre éclairage !
Fafon

3 réponses

Bonjour monsieur, je sais qu'une partie de l'habitation personnelle principale ou secondaire peut etre un meublé de tourisme mais je me pose la même question que vous, c'est à dire est-ce que la résidence principale dans son intégralité peut etre classé meublé de tourisme?
J'ai contacté l'ADIL, personne ne sait me répondre, j'ai cherché partout et rien!!

Ils me répondent juste "que le meublé de tourisme est à l'usage exclusif du locataire" mais ce qui ne savent pas c'est que cela à un sens différent.

En effet cela veut juste dire que le propriétaire ne doit pas venir "embeter" tous les 5 secondes le locataire, et surtout qu'il soit en indépendance face à celui-ci.

Mais si je loue en saisonnier rien que deux mois l'intégralité de ma résidence principale et que je pars en vacances, je ne vois pas le problème.

Quelqu'un aurait-il une réponse ??? Merci
0
moi je dirais que tourisme ce serait un gîte ou chambre d'hôte
c'est juste une supposition bien sûr !!!
0
salut libellule 68 alors pour te répondre un gite c'est forcement un meublé de tourisme car il faut classer préalablement en meublé de tourisme ta location pour en faire un gite de france par la suite.
0