DECLARATION D IMPOT AVEC ENFANT A CHARGE

PATOULIN - 5 mars 2010 à 15:38
 ReiNanto - 5 mars 2010 à 22:56
Bonjour,

je suis séparer du père de mon enfant depuis des années ,notre enfant vie avec moi et ne part que pour les grandes vacances chez son père.
je déclare donc au impôt mon enfant a ma charge qui compte donc une demi part je crois ,sont père déclare également notre enfant a sa charge pour avoir la demi part et payer donc moins d impôt alors que toute l année elle vie avec moi .A t il le droit de déclarer notre enfant a sa charge alors que cette enfant ne vie pas avec lui .il déclare la pension alimentaire ce qui est normal mais pour le reste je ne sais pas .pouvez vous me renseignez merci

3 réponses

NON il n'a pas le droit , seul celui chez qui vit l'enfant doit le déclarer ;avez-vous vu son avis d'imposition ?? a-t-il vraiment la 1/2 part en +
0
re bonjour

je n ai pas vu sa déclaration mais c est ce que lui me dit qu il fait depuis des années et j ai beau lui dire que sa ne me semble pas logique qu il déclare notre enfant sur sa feuille d impot du faite que notre enfant ne vie pas avec lui mais il me maintient le contraire .Je voulais donc avoir une réponse pour savoir qui de nous deux avait raison.merci de votre réponse
0
Je pense qu'il a coché la case E pour bénéficier de sa demi part.



Si vous êtes célibataire, séparé(e), divorcé(e) ou veuf(ve), si vous vivez seul(e) au 1er janvier de l'année d'imposition, sans aucune personne à charge et si :
* vous avez un ou plusieurs enfants majeurs ou mariés non rattachés à votre foyer ou mineurs imposés en leur nom propre, cochez la case E ;
0