Pacs et pension alimentaire

solène - 5 mars 2010 à 18:19
 dim - 5 déc. 2010 à 14:29
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que signifie précisément "Partage des dépenses de la vie courante"?
Je vais préciser ma question: je vis avec quelqu'un qui doit payer une pension alimentaire pour son fils, suite à un divorce. La pension alimentaire de cet enfant fait-elle partie des dépenses de la vie courante? Si nous nous pacsons et que mon compagnon se retrouve un beau jour dans l'incapacité financière d'assumer cette pension, serai-je dans l'obligation de la payer?
Et dans le cas du mariage, pouvez-vous confirmer ma pensée, et me dire si oui effectivement je devrai la payer.
merci d'avance pour vos réponse.
Solène

3 réponses

"Partage des dépenses de la vie courante" :
Ce sont les achats qui sont nécessaire à la continuité de la vie commune ( courses, loyer, eau, électricité etc...); la pension alimentaire en fait pas parti.

Si nous nous pacsons et que mon compagnon se retrouve un beau jour dans l'incapacité financière d'assumer cette pension, serai-je dans l'obligation de la payer?
Oui malheureusement vous devez "assistance matériel" à votre conjoint.

Et dans le mariage cela est encore plus vrai.
1
la pension alime,taire ne faisant pas partie des dépenses de la vie courante, et la loi sur le pacs parlant uniquement des dépenses de la vie courante ence qui concerne les dettes,pourquoi serais-je obligée de la payer? Ce n'est pas logique...
0
A partir du moment ou vous vivez avec quelqu'un, marié ou pas, le juge prendra en compte vos deux salaires pour le montant de la pension. Ce sera également le cas en cas de réévaluation de la pension. C'est ce que je vis! La pension peut aller de 10 à 15% de la somme de vos deux salaires!
0