Double casquette - micro crèche

CC - 5 mars 2010 à 19:09
 Pirouette & Cacaouette - 28 mars 2010 à 11:10
Bonjour,
voila le projet : creation micro creche

je suis assitante maternelle agrée depuis 2003 et j'ai le cap petite enfance dans son integralité cad les 3UV

Cette creche je la souhaite "privée"

dans cette creche je souhaite a la fois etre gestionnaire (compta, planning,recrutement ect) car je suis une ancienne experte comptable mais en plus je ne souhaite pas perdre le contact avec les enfants

c'est a dire que je souhaite etre la 3 eme personne qui va encadrer les enfants dans la journée , jouer, apprendre avec eux enfin tout ce que je fait en tant qu'assmat du particulier employeur

ainsi je pense que je n'aurais que deux encadrantes a embaucher pour cette structure de 9 enfants.

est ce que cela est réalisable - c'est sur que je ne vais pas me payer deux salaire - mais pour l'instant
voila je souhaite gerer admnistrativement cette structure puisque je serais la créatrice de la société mais je veux travailler avec les enfants dans la journée

j'espere avoir été clair dans ma demande
merci pour vos réponses
a bientot
cecile

1 réponse

Pirouette & Cacaouette
28 mars 2010 à 11:10
Bonjour,
Vous devez avoir minimum 5 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle agréée ou 2 ans d'expérience avec votre CAP Petite enfance. En tant que gestionnaire vous pouvez encadrer les enfants mais pas assurer le rôle de la responsable technique

Pour couvrir l'amplitude horaire sur tout une semaine avec 9 enfants, vous aurez besoin de 4 encadrantes à templs plein

J'espère que j'ai pu répondre à votre question

Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
www.pirouettecacaouette.fr
0