Divorce

lilloise - 6 mars 2010 à 20:43
 deeg - 6 mars 2010 à 21:28
Bonjour,
je me suis mariée en algérie, mais j'ai divorcé en france depuis 1999.
je voudrais transcrire le divorce sur le livret de famille. Comment faire?
merci d'avance

2 réponses

aurlusmabelle
6 mars 2010 à 21:23
slt! je suis dsl pour ton divorce , mais si vous avez le justicatif de divorce pour le live de famille ce rien tu peu le laisser !!!!! Mais par contre sur ta piece tu peux allez le changer pour garder ton nom e jeune fille ! Tu vas a la comissairia de police tu fait declaration de perte pour ta piece es pour le refair tu metre la justicatif de divorce t'auras ton nom de jeune fille pareil pour tout les les paprase vigurent vos mariage il vont tout changer en presence de justificafif de divorce voilla es bon courage
0
Bonsoir lilloise,

il faut aller chez votre consulat avec vos documents du divorce Originaux mais ne leur laissez pas ils n'ont que à les photocopier, ils vont vous donner une liste de traducteurs agrées pour traduire les documents ceux que vous avez eu à la fin du divorce (la grosse) en suite vous devez allez avec tout cela à la mairie de votre ville natale et votre divorce sera transcrit sur leurs registres et le consulat le transcrira aussi en France quand la mairie lui enverra un document comme quoi c'est fait .
La traduction est payante !
Cordialement Marie.
0