Cheques

virbellamy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 6 mars 2010 à 21:58
 virbellamy - 9 mars 2010 à 21:13
Bonjour,

j'ai un gros problème, voilà j'ai reçu des chèques à mon domicile, et je n'aie pas fait attention au nom de famille de la personne et j'ai remis ses chèques sur mon compte en banque. La personne s'appelle MAMMY et moi BELLAMY.

Je me suis aperçu de mon erreur, et donc j'ai contacté la ste de crédit qui avait émis ses chèques et qui sont arrivés à mon domicile, et voir meme écrit en leur disant que je reconnais mes erreurs que je voulais trouver
un accord avec eux. Maintenant la ste de crédit se retourne contre ma banque pour rembourser les sommes
mais ils partent du principe que j'ai remis ses chèques et endossé et en plus j'ai modifié le nom en bellamy et pas mammy. Je pense qu'il n'y a que le LCL qui est au courant et pas BNP Paribas. Par contre j'ai un numéro de téléphone et je vais les appeller lundi matin première heure et de trouver un accord avec eux pour le paiement car il ne faut de dépot de plainte.

Merci de bien vouloir m'aider car je suis dans l'impasse.

Bonne soirée à tous

V BELLAMY

8 réponses

Mais il n'y a pas de problème : bien sûr, lorsque vous vous êtes aperçu ( tout de suite) de l'erreur vous avez conservé la provision qui ( bien sûr ) est toujours sur votre compte.

Donc.....
0
virbellamy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 15:33
Le problème est que j'étais à découvert à la banque et donc je n'ai plus les fonds, mais je vais me débrouiller pour trouver les fonds et les rembourser, mais je crains le LCL qui va porter plainte.
0
Je crois que c'est LCL qu'il faut convaincre et non nous !

Au fait, le véritable bénéficiaire qui attend ses fonds, vous n'en parlez pas.

Peu- être qu'il a des ennuis avec sa banque.

Car avec les banques il faut se mèfier....des fois elles font des trucs ...à la limite ...
0
je voudrais pas jouer les mauvaises langues mais BIZARRE cette histoire !

c'est pas clair du tout et ca sent l'arnaque ! vous avez tenté le tout pour le tout et maintenant vous flippez je crois ???? je me trompe ????
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
7 mars 2010 à 18:33
+1 JC, j'ai pensé la même chose en lisant le post mais n'ai pas pris le temps d'y répondre de suite
Perso si je reçois des chèques alors que je n'en attends pas spécialement, je me pose la question d'où ça vient avant d'encaisser ! Et puis même si vous en attendiez, on regarde l'émetteur ! On regarde le nom ! Quand bien même il y a une ressemblance au niveau du nom, n'exagèrez pas...
0
tu as raison Lelfe, je n'ai pas pu m'empècher de répondre au message car il y a vraiment des situations un peu biscornues parfois et là on est dubitatif !!!!!

en + on frole je pense la falsification de chèques et on se demande après si on peut éventuellement avoir des problèmes ...... j'espère que OUI car je pense surtout à celui qui ne va jamais recevoir son chèque car un petit malin a su s'en servir à sa manière !!!

BIEN MAL ACQUIT ............
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
7 mars 2010 à 19:40
... ne profite jamais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toph25000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 19:52
tu risque la prison c tous ou une grosse amande ci tu n pas récidiviste en plus tu nous prend pour des cons lol
0
voilà, toph 25000 a résumé ce que l'on pense tous , tu risques très gros pour ce chèque arrivé par erreur chez toi avec un nom très proche du tien et que tu as légèrement falsifié car tu étais un peu juste financièrement !

je suis dans le vrai ou quoi ????

tu voulais sans doute faire un crédit mais c'est plus la peine, t'as le chèque avant d'avoir fait la demande, SYMPA NON ???????
0
toph25000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 23:11
lol c pas moi qui a f le cheque lol c virbelamy lol je lui explique juste quil reque une grosse amende lol ou la prison hihihi
0
Suite à mon affaire de chèques, le règlement part demain chez BNP Paribas, le seul hic la personne qui aurait du
recevoir ses chèques à déposer plainte. Mais elle veut bien retirer sa plainte dès que le dossier sera régulariser.
Malheureusement cela n'arretera pas la procédure vis à vis du procureur. Comme il peut classer l'affaire en disant que j'ai remboursé et je prouve ma bonne foi.
0