Mon assistante maternelle

sandra - 6 mars 2010 à 23:29
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 7 mars 2010 à 18:35
Bonjour,
j'ai un peu de mal concernant la rupture du contrat de travail de mon assistante maternelle. Je suis au chomage jusqu'au 31 mars 2010, en ce moment j'ai une nourrice car étant au chomage je devais etre disponible mais a la fin de ce mois ci je ne serais plus indemniser par les assédics donc je ne pourrai plus continuer a payer une nourrice. Est ce que la rupture du contrat de travail est différente au niveau du préavis et que dois je lui verser sachant que je n'aurais plus aucune ressource ?

merci pour votre aide

2 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
7 mars 2010 à 14:54
bonjour

vos difficultés financière ne doit pas empêcher votre assmat d'avoir une rupture légale, (vous n'êtes pas une entreprise )

vous lui devez 15 jours ou 1 mois comme le prévoit la convention collective + son salaire.

plus vous attendez a lui envoyer un ar pour la rupture plus vous aurez des salaires et cp a dévoir
0
sandra 77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 17:37
merci,

au niveau du salaire de toute facon je me doutais bien que je lui devait ses congés payés ainsi que la rupture du contrat mais pour le préavis on m'avais dit de me renseigner car vu que c'est une perte d'emploi je n'étais pas obligé de donner un préavis.

merci
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
7 mars 2010 à 18:35
bonjour sandra

le préavis est obligatoirement payé (comme je vous le dit vous n'etes pas une entreprise avec difficulté financière ) vous êtes des particuliers employeurs.

demandez un étalement nous le pratiquons aussi

bonne soirée
0