Maintien de salaire ?

Filou - 7 mars 2010 à 08:44
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 23 mai 2010 à 12:45
Bonjour,
Je suis en arrêt pour maladie depuis fin décembre et je viens d'ête déclaré inapte à travailler dans cet établissement.
Mon employeur m'a versé l'intégralité de mon salaire du mois de janvier.
Hier, j'ai reçu ma feuille de salaire du mois de février à ...0 € !!!
A t il le droit de "jouer" comme ça avec l'argent de ses employers ?
A t il le droit de maintenir mon salaire un mois, et de le supprimer l'autre mois ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Me donner un conseil ? Me dire ce que dit la Loi ?
Merci et bonne journée à tous

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 09:39

comment avez vous pu être déclaré inapte par la Médecine du travail si vous étiez en arrêt maladie ?
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
7 mars 2010 à 11:21
avant de hurler...avez vous decrocher votre telephone pour en discuter avec votre patron, afin qu'il vous explique tout ca?????
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
7 mars 2010 à 17:49
et en arret on est payé par la sécu a 50% donc si ce n'est pas indiquer des votre convention rien n'oblige votre patron a vous faire un maintien de salaire
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:53
tigrou ?? et le code du travail dit que !!!!

avec 1 an d'ancienneté : 90 % pendant 30 jours et .... je vous laisse le soin de chercher la suite...
donc l'employeur est obligé de faire un maintien de salaire convention ou pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. C'est chouette de ne pas se sentir tout seul.
Pour répondre à vos questions :
Pourquoi je n'ai pas appelé mon employeur pour en discuter ? Je subis ce qu'on appelle communément "du harcèlement" par cet employeur. Une chose est sûre, tant qu'on n'y a pas été confronté, on ne peut pas savoir à quel point c'est violent et destructeur. Quand je suis obligé de passer devant cet endroit, mon corps tremble de partout. Alors l'appeler ...
Comment j'ai pu être déclaré inapte ? Je suis allé voir la médecine du travail à la fin d'un arrêt maladie. Le médecin du travail m'a dit de retourner tout de suite voir mon généraliste pour une prolongation de 2 semaines.
A la fin de cette prolongation, j'ai été déclaré inapte à exercer dans cet établissement.

Merci pour vos petits mots
0
Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
23 mai 2010 à 12:45
Filou, peux tu m'aider sil te plait. j
e suis ds le même cas que toi et mon entreprise ne veut pas me reverser la part complémentaire qu'ils sont tenus de me payer pdt mon arrêt maladie entre les 2 Rdv de la médecine du travail. Ils m'ont juste reversé ce que leur a filé la CPAM. Peux tu me dire comment ca c passé pour toi? je suis ds le même cas ( harcèlement et la totale aussi...)
Merci et bon courage a toi!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:26
ok pour l'inaptitude.. vous n'étiez donc pas en maladie lors de la 1ère et 2ème visite..

donc on va résumer :

en janvier vous avez reçu la totalité de votre salaire ...
erreur du patron qui aurait du vous enlever les jours d'absence..... (jours qui doivent vous être payés par la sécurité sociale sous déduction des 3 jours de carence)..

avez vous reçu des indemnités de la sécurité sociale ?
0