Plainte de la caf

Fermé
sebwag - 7 mars 2010 à 17:49
 sebwag - 8 mars 2010 à 17:22
Bonjour,
Bonjour,
Je vous raconte mon histoire afin que vous puissiez m'aider ,car j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils le plus rapidement possible,voilà j'ai commis une bêtise et je l'avoue, mais c'était hors de moi car je gagné un salaire de misère(450euros/mois) et mon époux travaillais quelques heures,quelques jours /mois seulement en intérim,on payé un loyer de 500 euros + charge pour un studio, une personne travaillais avec moi m'a conseillé de ne pas déclarer ou déclarer une partie de mes salaires à la caf, cette petite voix qui m'encourager à le faire malgré l'opposition de mon époux qui était tout à fait contre cette idée,bref, je "suis " tombé dans le piège malheureusement mon époux aussi, mais au fond de moi, il est innocent ,c'est ma faute et je l'assume toute seule,un jour la caf a déposé plainte contre nous pour fraude!!!!c'était pour la période de 2005 et une partie de 2006 je ne peux pas vous décrire comment cette histoire a empoisonné notre vie, je me culpabilise ,on vit depuis dans le stress, disputes,on gronde notre enfant de 2 ans pour tout et pour rien,... je maudis la personne qui m'a guidé vers ce chemin,on n'a jamais eu de problème avec qui que ce soit, la police nous a convoqué pour prendre nos propos, et on nous a dis qu'on va comparaître devant le juge en tribunal, je ne vous cache rien on a très peur d'aller au tribunal, on aimerait bien avoir de l'aide,des conseils, j'ai pensé à un avocat, à l' assistante sociale de la caf,à vous ,sachez que mon époux n'a pas travaillé depuis 04/2007 jusqu'au 01/01/2009 où il a décroché un cdd, son rêve c'était d'être agent de sécurité, le pôle emploi le convoque pour faire une formation de cqp, il a déposé un dossier à la préfecture afin d'avoir un récépissé mais il est démoralisé parce qu'il sait que sa demande va être refusée à cause du dépôt de plainte et tout ça à cause de moi, je n'arrête pas de pleurer ,je pense tout le temps à se suicider mais d'un côté je me dis que c'est la faute aussi de la caf, quand il voient que la personne est entrain de faire "une bêtise" pourquoi n'intervient-ils pas tout de suite ,il attendent 1ans ou plus pour attaquer en plein dos ,ca fait encore plus mal,et au lieu de porter plainte ils peuvent au moins discuter avec les personne et trouver une solution à l'amiable,nous tout de suite on a dis qu'on est prêt à tout rembourser alors que d'un côté on avait comme même le droit à une aide vu nos revenus,j'ai plein de choses à dire car ça fait plus de 2ans qu'on vie dans la misère et croyais moi on est pas devenu riche avec cette argent c'était juste pour vivre et tous les jours on attend la convocation du juge, on veut bien en finir avec cette histoire pour vivre tranquillement à votre avis.Est ce que la caf peut retiré cette plainte? cela jouera t il sur nos casier judiciaire? je vous laisse juger et j'attends vos réponses avec impatience au secours!!!!

4 réponses

bonjour je suis désolée de ce qui vous arrive surtout quand on sais qu' il y a beaucoup de gens mal honnête qui font des choses bien plus grave que vous ,je n ' ai pas de solution a vous donner malheureusement mais je pense que le jours ou vous passerez en jugement si jugement il y a je suis sur quand expliquant votre cas en toute honeteté au juge il sera clément dite lui bien que la caf ne vous a laisser aucune chance de vous expliquée ni proposée un arrangement amiable et je suis sur qu il vous seront clément se sont des etre humains comme vous et moi . En plus vous n etes pas de mauvaise fois puisque vous voulez regulariser la situation jouer sur le fete que vous n aviez qu un salaire pour vivre et un enfant en bas age et c est cela qui vous a pousser a agir ainsi malheureusement dans ce monde d egoiste dans lequel on vie il faut savoir parfois pleurée comme on dis je vous souhaite bon courage et ne baisser pas les bras et batter vous il ne faut surtout pas se rendre malade penser a votre enfant et a votre mari il ont besoin de vous et dite vous une chose a chaque probleme il y a une solution rester confiante et battante aurevoir et a bientot qui sais ....
1
Bonjour Titia,
Votre message et celui de Florence m'ont fait énormément plaisir,merci d'avoir répondu à mon secours ,de m'avoir réconforter ,car j'en ai vraiment besoin, juste le fait de penser qu'on va bientôt recevoir une convocation du tribunal ça me fait peur, j'attends toujours le facteur et je prie pour avoir que de bonnes nouvelles! mais dans mon fond croyais moi je n'ai pas fait ça pour devenir riche la preuve mon mari est à la recherche d'emploi et moi je prépare mon VAE, on a une idée en tête, l'argent n'est pas a nous ,on doit le rendre ça c'est sur,mais j'aime pas le mot fraude en lui même, on a l'impression que j'ai tué une personne, on a honte d'être assis en face d'un agent de police pourtant ils étaient très gentils avec nous,ou qui que ce soit, mais ce qui me fait de la peine le plus c'est que mon mari attend la réponse de la préfecture qui va faire une enquête de moral et va apercevoir que la caf a déposé plainte contre nous donc il ne fera pas la formation qu'il attendais depuis des années pour la faire je suis vraiment malheureuse pour lui , on est comme même des êtres humains et comme en dit l'erreur est humaine .merci mille fois titia et si vous voulez m'écrire ça me fera plus plaisir.
Bien cordialement
0