Demission ou rupture conventionnelle de cdi

Résolu
LEGITIMUS - 8 mars 2010 à 15:21
 LEGITIMUS - 7 avril 2010 à 21:25
Bonjour,

j'ai un arrêt maladie d'une semaine prescrit par mon médecin traitant. Le jour de ma reprise, ainsi que la semaine, mon employeur n'a cessé de me faire des reproches d'une part liés à mon arrêt et d'autres parts sur le travail. Depuis 9 ans que je travaille chez cet employeur c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai encaissé ces reproches toute la semaine et j'ai fait une dépression. Dépression qui s'est suivie d'un nouvel arrêt maladie. L'attitude de mon employeur me pousse à constater qu'il souhaite mon départ.

Dégoutée et déprimée, je souhaite mettre un terme à mon CDI.

Pouvez-vous me conseiller :
- démission : précaution à prendre et vis-a-vis de mon préavis (qui ne me semble pas justifié), car mon employeur m'a également préciser dans ses reproches que ce n'était pas un problème pour me remplacer, qu'il aurait des personnes compétentes pour prendre le relais.

- Rupture conventionnelle de CDI : les modalités et les conditions.

A noter que je n'ai eu depuis 9 ans aucune lettre de reproches ou de mise à pied.

Merci pour votre réponse. C'est urgent.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
surtout ne démissionne pas c se qu'il attend,tellement facile de pousser une personne a bout .Pour La rupture conventionnelle penses tu que ton patron voudra payer les indemnités de licenciement.Tu dis ne jamais avoir eue de problème en 9 ans,prend peut être un peu de recul.Tu sais bien souvent ceux qui sont tous le temps absents "C normal"par contre un bonne élément n a pas le droit de tomber malade
bon courage
1
BONSOIR TITA.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.
AUJOURD'HUI J'AI SIGNE MA RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CDI AVEC CET EMPLOYEUR. DE PLUS AVEC UNE INDEMNITE DE LICENCIEMENT CONFORME AU MINIMUM LEGAL.
ON NE M'Y REPRENDRA PAS A ETRE L'EMPLOYEE MODELE QUE J'AI ETE et QUI A ETE JETEE COMME UNE MOINS QUE RIEN AU BOUT DE 9 ANS.
AUJOURD'HUI JE REBONDIS SUR UN PROJET D'AUTOENTREPRENEUR. PROJET QUE J'AVAIS EN TETE IL Y A 2 ANS. JE NE PENSAIS PAS QUE J'Y SERAI AMENEE SI TOT.
COMME QUOI : Un malheur peut cacher un nouveau bonheur.

A MON TOUR, JE VAIS ESSAYER DE SOUTENIR LES PERSONNES QUI TRAVERSERONT
CE GENRE DE MAUVAISE PASSE.
LEGITIMUS
0