Conflit en copropriété pour la réception TV

maudb - 8 mars 2010 à 16:22
 maudb - 22 mars 2010 à 16:00
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison dans un domaine privé en copropriété très boisé. nous sommes abonnés à Canal+ et nous recevons la télé par une parabole avec un décodeur canal. malheureusement pour nous d'avril à septembre notre réception est quasi-nulle à cause d'arbres dans la copropriété, dont les feuilles bloquent totalement la réception. nous avons fait venir, à nos frais, 3 fois un antenniste qui a déplacé, changé, réglé notre parabole mais rien n'y fait la gêne vient uniquement des arbres. j'ai donc demandé au conseil syndical d'envisager une taille ou une coupe de ces arbres, puisque c'est la seule solution...nous ne pouvons bénéficier de la TV par internet et il semblerait que le problème soit le même avec une antenne normale. Or, le conseil a refusé la coupe des arbres et tolère simplement un étayage, à nos frais (environ 500 €), et qui ne fera que repousser le problème car les branches vont repousser... que puis-je faire? il me semble que recevoir la TV est un droit? y-a-t-il un moyen de les obliger à payer cet étayage?
merci d'avance de vos réponses.

8 réponses

Consommateur frustré laissez moi être votre justicier !

Encore une fois nous nous devons de faire l'affligeant constat qu'une liberté fondamentale à été baffouée. Dans nos sociétés civilisées comment peut on tolérer qu'un crime revêtant une telle cruauté puisse rester plus longtemps impuni. Comment tolerer une telle décadance ?
La tristesse et le désespoir me submergent, et, au plus profond de mon âme, je ne sens plus qu'un terrible découragement, un insurmontable désespoir... Cependant, face l'étendue de cette injustice, ce sont la colère et la révolte qui s'expriment au travers de ces lignes, qui grondent sur cette page Ineternet, si fort que tremblent les fondations de la République, s'ébranlent les bases de la Démocratie et que la marmoréenne Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen se fissure !
Aux armes citoyens ! l'étendard sanglant flotte en ce jour sombre, combattons sous son égide pour faire triompher envers et contre tous, ce droit, cette liberté, cette clause fondamentale et évidente du Contrat Social en vertue de laquelle, les hommes naissent libre et égaux en droits et REÇOIVENT LA TV !!!!!
0
merci zorro..
et sinon plus sérieusement?
car payer un abonnement télé pour rien ça ne m'amuse pas vraiment!
0
je suis désolé, je me suis emporté.
plus serieusement, pour votre problème, j'ai étudié le droit des contrats cette année et, à mon sens, il réside dans le contrat que vous avez conclu avec Canal +. Plus précisément :
Dans quelles conditions (trés éxactement) Canal + s'est-il engagé de vous fournir la tv ?
0
j'ai ce contrat depuis 5 ans, que j'ai fait suivre quand je me suis installée dans cette maison. il ne me semble pas avoir signé de contrat avec canal, mon inscription ayant été effectuée au téléphone. je vais regarder sur internet de plus près leur contrat. cependant, ils ont déjà envoyé 2 antennistes à ma demande qui ont essayé de déplacer, régler la parabole, mais rien n'y fait, lorsque les feulles repoussent y'a plus de télé. donc il me semble que la responsabilité ne leur incombe pas... si je trouve des infos sur le contrat je vous les fait suivre.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Vous êtes-vous renseigné autour de chez vous, pour connaître si quelque voisin
rencontre le même problème que vous avec Canal+. Il se peut qu'il n'y est pas la
possibilité d'une bonne réception dans le secteur. Si cela s'avérait être le cas,
essayez d'envisager de vous tourner vers un autre opérateur que Canal+ car bien
souvent, ce sont des vendeurs plus que des techniciens qui démarchent...
Cordialement.
0
étant donné que nous habitons dans une zone boisée, plusieurs voisins ont du faire venir un anténniste afin de régler la parabole, ce que nous avons fait. ils captent tous. nous nous sommes déjà renseigné pour essayer d'avoir la TV par un autre moyen, mais c'est le seul moyen: avec un rateau c'est pire, et par internet ce n'est pas accessible avant un moment encore... nous avons envisagé tous les moyens de contourner ce problème, or la cause de nos problèmes de réception est unique et saisonnière, conséquence des feillages de ces chênes. quelqu'un peut-il me dire si en m'appuyant sur le loi n°66-457 du 2 juillet 1966 concernat le droit de recevoir la TV, je peux demander au syndic d'assumer les charges s'étayage de ces arbres, puisqu'ils onst sur les parties communes.
merci d'avance.
0
personne ne peut m'aider alors?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 mars 2010 à 14:40
Bonjour ,

Avez vous pense ou envisagé de faire installer un mat d'antenne qui vous permettrait de passer au delà des feuilles pour placer votre parabole ??
0
oui mais les arbres sont très grands, presque 10m, donc l'antenniste nous a dit que ceci n'était pas possible. j'ai encore contacté un antenniste ce matin qui m'a affirmé qu il n'y avait qu une solution, élaguer ces arbres... on est vraiment bloqués!!! puisqu'ils sont sur les parties communes, est-ce bien à la copropriété d'en assurer les frais?
0