Posez votre question Signaler

Simulation d'un QUADRETO Caisse D'épargne

Milgram - Dernière réponse le 19 févr. 2015 à 22:10
Bonjour, amis particuliers et professionnels.
Je suis actuellement étudiant en BTS. Et j'ai eu la "chance" d'hériter d'une somme de 8000€ il y à peu. Ayant profité d'un rendez-vous chez ma conseillère de la Caisse D'épargne ,j'ai eu l'occasion de lui demander quel serait le meilleur produit financier pour placer cette somme. Et sa réponse fut "Un Quadreto".
Etant jeune et peu apte à comprendre la logique des placements ,j'aimerais savoir les avantages et inconvénients d'un tel placement. J'aimerais aussi savoir quels bénéfices net, pourrais-je tirer d'un placement comme celui-ci ;disons sur un an, deux ans, trois ans. Ensuite je pense que je pourrais déduire sur la longue durée. En bref faire une petite simulation et savoir, excusez l'expression, ce qui ira "dans ma poche", pour l'état, ce qui partira en cotisations sociales etc.
Et pour finir j'aimerais savoir ce que vous, vous me conseillez, car vous avez l'expérience et qu'un jeune est facilement proie de "voleurs".
Dans la perspective d'une réponse de votre part, je vous dit à très vite.
Milgram
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Arrêtez (je parle à tout le monde et à vous) de prendre les banques et autres caisse d'épargne pour des voleurs. Ils ne le sont pas plus que vous et la rengaine commence à me sortir par les yeux.
Cette mise au point effectuée, sachez qu'il n'y a pas de mauvais placements : pourquoi une banque s'évertuerait à vendre à ses clients des placements où ceux-ci perdent de l'argent ? Expliquez-moi un peu ?
Il n'y a pas de mauvais placements mais des placements mal adaptés au profil du client. Vous, par exemple, vous êtes étudiant. Savez-vous que le Quadretto (un placement à base de PEL) n'est pas un placement aussi disponible qu'un livret A ou LDD ? Bien sûr il rapporte plus, mais il faut le laisser travailler quelques années.